Retrouver la pêche

Capture d’écran 2015-12-01 à 22.04.28La réflexologie plantaire, je connais. Je l’ai même expérimentée en Chine. Ce massage remonte jusqu’aux genoux et fait un mal de chien. Tout sauf une partie de plaisir, comme souvent les massages chinois. Leur but n’est pas de relaxer mais de prévenir, voire de soulager. Thérapeutique et préventif, basta !Dans la plante des pieds, on retrouve tous les points correspondant aux différents organes. Mauvais digestion, stress, maux de dos, dérèglements hormonaux… La réflexo remet les organes en bon état de marche, aide l’énergie corporelle à circuler harmonieusement.

À la  Maison du Tuina, on pratique le Zu Dao, une réflexologie plantaire occidentalisée, avec un peu de relaxation. J’aime bien la Maison du Tuina. Pénombre, murs bruns, bois au sol, petites cabines sans ostentation.

Maison TUiNA 2La réflexo qui y est pratiquée est assez remarquable, mais on ne s’en rend pas tout de suite compte. Une cinquantaine de minutes de pressions manuelles, mais également à l’aide d’un bâton de jade, sur les pieds et sur le méridiens, le long des jambes. On ressort bien, ni vrac ni cassé. C’est le lendemain qu’il se passe un truc : on a une énergie incroyable et ça continue encore pendant un ou deux jours. Les douleurs latentes sont moins présentes. Même mes pieds froids étaient bizarrement à 37°C. C’est décidé, ce sera mon soin de l’hiver.

Les adresses à Paris, Lyon et Bordeaux sur www.lamaisondutuina.fr

2 réflexions sur “Retrouver la pêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *