Une envie d’effet faux cils

CILS 2Les mascaras sont tous allongeants, épaississants etc. mais jamais assez pour moi. Donc j’en rajoute : primer, recourbe-cils etc… Il faut ce qu’il faut !

Mon outil de prédilection : le recourbe-cils. Comme me l’avait dit un maquilleur pro avec qui j’ai beaucoup travaillé #Anglomabestmakeupartist : “pas de mascara sans recourbe-cils”.
Il avait et a toujours raison. La courbure est plus belle et tient beaucoup plus longtemps. Dernièrement, j’ai découvert l’utilité du primer. C’est comme une base mais pour les cils. Ce n’est pas le genre de produit que les marques développent en masse. Dommage.

Il permet au mascara d’enrober parfaitement les cils sur toute leur longueur et l’empêche de s’effriter ou de couler en cours de journée. Enfin, je passe au mascara. J’en teste pas mal en ce moment, je n’utilise jamais le même deux jours de suite. Deux à trois couches. Effet faux-cils garanti toute la journée, voire jusqu’au bout de la nuit… Et tout ça vous prend combien de temps le matin ma bonne dame ? Bah, une à deux minutes pas plus. Comme toujours, plus on répète les mêmes gestes, plus ils deviennent automatiques et rapides.

Cils 4Ma beauty Lash list

Mon recourbe-cils : j’ai testé le chauffant, c’est génial. Mais lorsque les piles sont à plat, rien ne vaut un retour à la bonne vieille pince manuelle. La mienne a au moins 20 ans et fonctionne comme au premier jour. Je l’avais trouvée dans un magasin de cosmétiques en Angleterre et elle fonctionne comme au premier jour. Il faut juste la nettoyer régulièrement et changer de temps en temps le caoutchouc. On en trouve chez tous les pro du maquillage, en pharmacie (Shu Uemura, MAC, SephoraOpaz en parapharmacie etc.).

Mes indispensables : en base, le Little Black Primer d’Estée Lauder. Comme il est pigmenté, il peut aussi s’utiliser tout seul. En mascara, j’utilise en alternance X-Rated de Smashbox (en photo mais vente seulement en février, je n’ai pas résisté à son look torsadé), Audacious Mascara de Nars ou encore Cils d’Enfer So Volume de Guerlain. Ils ne font pas de pattes de mouche, déploient magnifiquement les cils, leur donnent du volume, de la longueur, tout ce qu’on aime. Mes trois coups de coeur de l’hiver.

2 réflexions sur “Une envie d’effet faux cils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *