C’est quand même fou, ces marques qui sortent des lignes de fonds de teint longues comme le bras, mais commercialisent les teintes foncées uniquement aux États-Unis ou ailleurs. Comme beaucoup de femmes, je vis constamment cette situation.
Merci, Clinique ! Je vais enfin pouvoir tester le Beyond Perfection, ce fameux 2 en 1, correcteur, fond de teint, matifiant et tout et tout. Pas trop tôt ! Il est sorti depuis 8 mois ! Car jusqu’à présent, la seule solution pour l’acheter quand on a la peau noire, c’était… internet !!!!
Y’a de quoi devenir schizo ! Depuis que je suis journaliste, je passe mon temps à répéter qu’un fond de teint s’essaie sur le visage et on me demande de choisir ma teinte par écran interposé. Comment je fais quand je n’ai jamais eu la moindre occasion d’essayer ne serait-ce qu’un échantillon en live ? L’injustice (à 34 € tout de même !) est enfin réparée. Thank God !
Mais bon, je vais quand même faire ma râleuse, parce que quatre teintes, c’est trop peu. Il en manque bien quatre ou cinq de plus avec des fonds rouges, jaunes, bleus et pour les femmes très foncées aussi. Allez, Clinique, encore un effort, just do it (comme dirait l’autre…) ! Et pour les autres marques qui continuent à nous priver de fond de teint (en prônant le beige à tous crins), même punition : IL FAUT QUE ÇA CHANGE !