Depuis que j’ai débuté dans le métier (#Au20èmesiècle), j’en ai vu passer des trucs étranges dignes de se retrouver à côté de la bague magnétique, des semelles amincissantes ou de la potion amaigrissante et de tous ces attrape-gogos qui trouvent leur place dans les canards de télé.
L’autre fois, en voulant faire du rangement (un jour de grand courage !), je suis tombée sur ça. Mais qu’est-ce ? Allez. Cherchez…
Mais non, c’est pas ça… cherchez bien. Vous ne trouvez pas ?
Cet appareil est censé vous muscler les zigomatiques et lee visage tout entier. On met les encoches blanches dans les commissures de la bouche et le jeu consiste à faire des “O” “X” à répétition. À la longue (de 20 à 60 contractions 2 fois par jour pendant deux mois), le mode d’emploi promet une sorte de lifting du bas du visage. Adieu double menton, mâchoires carrées et même sillons nasogéniens. À se demander pourquoi on fait encore des lifting !
Je vous entends d’ici : mais tu l’as testé alors ? Bah non jamais, la preuve il était dans sa boîte comme au premier jour.
Et tu n’as pas envie ? Honnêtement, non car je n’y crois pas. La peau qui se relâche, ce n’est pas qu’une affaire de muscles, ce serait trop simple. Pour court-circuiter la marche du temps, il faut beaucoup plus qu’un petit accessoire en alu et quelques élastiques.
En même temps, je me demande vraiment pourquoi j’ai gardé ce truc-là… Ah, c’est vrai ! J’étais (encore) jeune, je débutais dans le métier. On croit à toutes sortes de trucs quand on est jeune.