Semaine chargée pour moi, mais pas de panique, c’est l’occasion de remettre en avant un post qui vous avait particulièrement plu. Et pour celles qui découvrent mon blog, la possibilité de découvrir une technique rare, celle de Marinela Popescu.
Franchement pour une journaliste beauté, on ne peut pas dire que je fréquente beaucoup les instituts. Je ne suis pas fan des soins visage. Mais j’ai une (bonne) excuse… Je hais l’extraction des comédons. Selon moi, une torture qui rend le “soin” totalement contre-productif avant même qu’il ait commencé.
Glandes sébacées excitées, micro-lésions rougies, victime (vous, moi, nous) crispée donc vasoconstriction, largage d’hormones de stress (vous me suivez ?)… Bref, le décrassage des points noirs, c’est l’âge de pierre du soin en institut. Je vous le dis : IL FAUT QUE ÇA S’ARRÊTE ! Aussi, je mets rarement les pieds dans ce genre d’endroit. Mais, j’ai découvert un lieu et surtout une femme qui m’a fait changer d’avis…
Marinela Popescu a eu un parcours peu banal. À la fin des années 80, cette diplômée en biologie génétique quitte sa Roumanie natale avec son mari mais sans ses petites filles (dont la seconde n’est âgée que de quelques mois). Paris, Dubaï, Paris. Marinela devient une pro de la peau.
À force de ténacité et de travail, elle se fait un nom dans le monde feutré du soin esthétique et ouvre son institut-appartement, à deux pas des grandes maisons (Hermès, Chanel…). Cette femme est bienveillante et son soin signature, le Soin à l’Oxygène et aux Vitamines a été une vraie belle découverte pour moi. Elle l’adapte totalement aux besoins de la peau. Pas de manipulations brutales, pas d’aiguilles, pas d’injections. Ni pincements, ni modelage.
Mais un ballet de techniques indolores (ultrasons, iontophorèse, Oxy Jet Peel) qui boostent la pénétration d’actifs complémentaires (acide hyaluronique, acides de fruits et vitamines A, B5, C et E). C’est doux, jamais désagréable et les effets sont impressionnants. On sort avec une peau super hydratée, les traits détendus, les cernes et les taches vraiment atténués… La peau se remet à “travailler” toute seule et gagne en éclat de jour en jour. Le résultat dure plusieurs jours, voire plusieurs mois si l’on fait la cure complète de 6 séances et surtout, on n’a pas l’impression d’avoir “trafiqué” sa peau.
Espace Marinel, 267, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
Que des bonnes idées et des bons conseils…Mes compliments pour ce blog clair et efficace
Merci pour votre soutien Françoise 😉 . C’est trop gentil !
Bonjour ! Suite à la découverte de l’institut Marinel grâce à votre article, j’ai fait une cure de six séances là-bas. Je confirme que la peau est superbe après le soin, repulpée et lumineuse pendant plusieurs jours. Mais surtout, ces soins m’ont permis de découvrir les cosmétiques Clinicare, qui sont utilisés par les esthéticiennes de l’institut. Certains de leurs produits sont en vente libre à l’institut Marinel et sur leur site internet, et surpassent largement toutes les crèmes que j’ai pu tester. Les produits Clinicare redensifient la peau de manière rapide et visible, pour celles qui ne peuvent tester les soins prodigués à l’institut, cela vaut vraiment le coup de se procurer ces produits.
Bonjour Julie, et merci pour votre témoignage, qui sera utile à d’autres lectrices. Bonne journée à vous