Pendant mes pérégrinations new-yorkaises, j’ai pu négocier quelques arrêts dans des spots beauté. Mais c’était limite, limite. Une stop rapide chez Sephora et un autre chez Ricky’s sur la 5th, avec de la négo’ à tous les étages. L’ado est récalcitrante, elle renâcle, traîne la patte, bref c’est toujours donnant-donnant et rarement gagnant-gagnant… pour la maman ! Pas grave… Ma vengeance ? La prochaine fois, j’y retourne seule, rien que pour moi, voilà !
Avant dernier jour, donc, on fait une halte chez Ricky’s. C’est une sorte d’épicerie version beauté, une chaîne que l’on trouve dans tous les States (notamment à Miami où je l’avais découverte il y a quelques années). On y trouve toutes le marques (sauf celles qui sont en exclu chez le concurrent of course), toutes empilées sur des linéaires. À l’ancienne ! Pas de conseillère ou de vendeuse payée à la com’ pour vous soutirer vos derniers dollars.
Non, ici on déambule tranquillement, on regarde, on s’attarde sans speeder. Pour le maquillage, on repassera, rien d’intéressant. En revanche en soins cheveux, corps et visage, il y a ce qu’il faut. Même si ce n’est pas toujours super original. Ma seule trouvaille au moment de partir ? Ce pot rouge rangé à côté du mythique Egyptian Magic. C’est le Lucas’ Papaw Ointment, le produit culte australien.
Dedans, de la papaye fermentée. Selon certaines études médicales, cet extrait végétal pris oralement, serait un puissant anti-oxydant et immunostimulant. Il serait efficace contre le rhume et plus “sérieusement” améliorererait l’état des personnes atteintes du HIV (ici).
Bon, évidemment notre baume n’a pas cette prétention mais, il a tellement fait ses preuves que c’est devenu depuis plus d’un siècle le baume des familles, celui que toutes les mums down under ont dans leur trousse de secours. Mis au point en 1906 par un chirurgien botaniste, le Dr Lucas, le baume contient 39mg de papaye fermentée par gramme. Ses vertus : anti-bactérien, anti-microbien, il calme les petites brûlures, les piqûres d’insectes, aide à cicatriser les éraflures. Certains disent même qu’il soulage l’eczéma.
Conclusion : en voilà un qui va atterrir dans la valise pour les prochaines vacances ;-). Et la bonne nouvelles c’est qu’on peut le trouver sur certains sites comme itinérairebeauté.com
J’en ai ramené des caisses d’Australie. Je ne sais pas combien il coûte aux US mais là bas pas grand chose en tout cas. Une bonne alternative à la Crème de 8h 🙂
Oui, c’est un super produit, d’accord avec toi. J’imagine la tête des douaniers à la frontière ! 😉