Suite de mon périple New Yorkais. À deux pas de Central Park, petite pause au Peninsula dans un cadre tranquille et feutré. Tout en bois avec une belle lumière tamisée. Ça calme et ça détend tout de suite ! Direction le 21 étage, pour découvrir un magnifique spa sur deux niveaux. Le premier est dédié aux cabines, tandis que le second abrite une piscine et un fitness avec une vue sur la 5th avenue.
Comme me l’explique Enid Fernandez, la spa manager : ” ici, les femmes et les hommes veulent des résultats immédiats et visibles. Quand les gens viennent ici se faire masser, ils veulent qu’il se passe quelque chose.” De l’efficace et du profond, pour éliminer le stress et les tensions, en clair les new-yorkais (70% de la clientèle) aiment quand ça fait mal ! Le Deep Tissue (un massage suédois plus appuyé et particulièrement sur les tensions et les noeuds) est le best seller du Peninsula Spa. Sans une bonne pression et les douleurs qui vont avec, ils auraient carrément l’impression d’avoir perdu leur temps. Et leur argent…
Perso, j’ai opté pour un soin visage, le très frenchy Seconde Peau, un soin anti-âge signé Biologique Recherche, inspiré par la reconstitution cutanée médicale. Il blinde la peau en acide hyaluronique. Salvateur pour repulper la peau après 6 heures d’avion ! Le soin est aussi pointu à New York qu’à Paris. Et un vrai beau moment de relaxation en prime.
The Peninsula New York 700 Fifth Avenue at 55th Street, New York, NY 10019, USA