J’ai connu Anastasia, enfin la marque Anastasia Beverly Hills, il y a plus d’une dizaine d’années. Distribuée dans un grand magasin du boulevard Haussmann, j’avais tout de suite vu son potentiel. Et pour cause, c’était la première et la seule à s’intéresser aux sourcils. Malheureusement, trop pionnière, elle n’a pas rencontré son public, comme on dit.
Depuis bien des marques lui ont emboîté le pas, l’ont même copiée, mais elle reste définitivement LA référence en matière de make up du sourcil. J’ai eu la chance de rencontrer Anastasia Soare, lors de son passage à Paris, car Youpi ! Avant la rentrée, sa marque sera à nouveau distribuée en France, chez Sephora.
En bonne business woman, Anastasia Soare réalise un petit Snapchat de son corner-salon, et c’est partir pour un quart d’heure d’interview pour moi, une journée marathon pour elle.
“Les françaises n’étaient pas prêtes la 1ère fois”, dit-elle pas rancunière.
J’ai commencé à m’intéresser aux sourcils en 1990, quand je suis arrivée de ma Roumanie natale. À Hollywood, personne ne s’intéressait aux sourcils. A l’école d’art, j’ai étudié le fameux nombre d’or (les proportions idéales du visages selon une théorie de Léonard de Vinci). Mon prof de dessin me disait tout le temps que si je voulais modifier l’expression d’un visage, je devais modifier la forme des sourcils. Alors, quelques années plus tard, j’ai mis au point cette technique qui consiste à redessiner ses sourcils en fonction de son ossature et du fameux nombre d’or. En 2000, j’ai lancé les premiers produits. C’est moi qui ai inventé le crayon à double embout, avec le goupillon !
Un conseil aux jeunes filles qui forcent un peu trop sur le sourcil de clown ?
Faites attention ! Les poils des sourcils ne sont pas comme les cheveux. Une mauvaise coupe, ok, c’est ennuyeux, mais ça repousse. Les sourcils trop épilés finiront par ne plus repousser.
Anastasia c’est bien plus que des kits pour les sourcils aujourd’hui.
Toujours en m’appuyant sur la théorie du nombre d’or, j’ai développé avec ma fille qui travaille avec moi, d’autres produits et techniques comme un kit de contouring et des gloss. Anastasia Berverly Hills aujourd’hui c’est un salon et 90 studios à Sourcils dans de grands magasins partout aux États-Unis mais aussi au Japon et en Roumanie. En attendant, un jour peut-être, un salon Anastasia Beverly Hills à Paris…
Outils et produits en vente chez Sephora à partir de fin août.