Chantal Lehmann. Vous ne connaissez peut-être pas son nom. Pourtant, je vous assure qu’il est synonyme de soins exceptionnels dans la sphère des journalistes beauté. Même si nous ne sommes pas nombreuses à avoir eu la chance de tester son fameux Holifitness.
Inspirée par les massages du monde entier, Chantal perfectionne ses protocoles et les fait évoluer au fil de ses apprentissages (ayurvéda, méditation, yoga, reiki, acupuncture…). Tout l’inspire. Elle est capable de faire lâcher les injections à n’importe quelle accro de la piquouse, c’est dire !
Sûre de sa technique, elle est allée jusqu’à faire analyser cliniquement les effets anti-âge du Holifitness, son célèbre modelage anti-âge du visage. Souvent imitée, jamais égalée, c’est vrai que son savoir-faire est unique. Et ce qu’il y a de bien, c’est qu’elle l’enseigne et le fait partager. Chantal ne travaille pas seule. Comment ferait-elle ? Son agenda ne désemplit pas.
J’ai donc expérimenté deux séances de Holifitness à une semaine d’intervalle avec Laurent. 1 heure 30 de modelage manuel et on ne voit même pas le temps passer.
Le soin commence par un démaquillage, pas classique du tout, qui tient plus d’un rituel d’entrée dans la relaxation. Visage, épaules, trapèzes, jusqu’au milieu du dos sont soigneusement décrispés. Chaque zone du visage est ensuite détendue, modelée, ourlée selon les besoins de la peau et le ressenti de Laurent. Très important. Les personnes qui savent masser vous diront qu’elles sentent des choses, que la peau leur parle, leur envoie des micro messages imperceptibles des non initiés. Alors que pour vous c’est de la peau et basta. Toutes les zones de contraction sont passées au crible : sourcils, ride du lion, contour des lèvres, ovale, rien n’échappe à la main expérimentée de Laurent.
À la fin de la première séance, je constate que mes yeux sont plus ouverts, que la pointe de mes sourcils est légèrement remontée. J’ai les traits reposés. Au second rendez-vous, je sens un effet repulpant sur les lèvres (un picotement super léger, comme avec un baume repulpant, mais en beaucoup plus agréable). Leur surface est comme lissée. Même après quatre jours, je me passe encore de baume hydratant. Et ça, pour moi, c’est inédit ! Les sillons nasogéniens sont moins marqués.
Est-ce que ça fait mal ? Je m’attendais à des pincements un peu, voire très toniques. C’est vrai que les muscles sont étirés. Mais la “sensibilité” (non, on n’a pas mal !) est vraiment diffuse, jamais inconfortable. J’avais plus l’impression que les doigts de Laurent remettaient en fonction des muscles engourdis, replaçaient la peau, les volumes. D’ailleurs, je ne suis pas ressortie rouge comme un poivron, c’est bien la preuve que la technique ne brutalise pas les tissus. quelques jours plus tard, j’ai encore l’impression que ma peau est plus tonique, comme stimulée en profondeur.
C’est cher ? Il faut compter 220 € pour 1h30 de modelage. Pas plus ruineux qu’une séance d’injections. Encore une fois, on n’est pas dans le petit papouillage d’institut et si l’on veut des effets longue durée, le mieux est d’enchaîner les séances. Chantal a d’ailleurs prévu avec un système d’abonnement qui fait baisser la note. C’est un investissement qui vous épargne les injections (dont Chantal et d’autres praticiennes comme Odile Vilain ou Marine Clermont connaissent bien les méfaits). Un bon moyen aussi pour retarder l’échéance d’un lifting pour celles qui seraient tentées par cette option.
Et que dire de l’absence d’effets secondaires ? Mais si, en fait, si y’en a un d’effet secondaire : la détente ! Et ça, votre entourage le remarque tout de suite ! Traits lissés, esprit plus relax,… Et si le Holifitness était la crème des modelages visage ?
Deux adresses : 6 rue du Mont Thabor – Paris 1er et 175 quater, blvd Jean Jaurès 92100 – Boulogne Billancourt. Pour prendre rendez-vous : 01 78 76 90 02