C’est la seconde fois que je vais chez Odile. Mon premier post sur sa technique (#Odileauxmainsdargent) avait fait un carton !
Cette fois, son immeuble est en travaux. Elle me promet que dans quelques mois, elle aura une cabine flambant neuve. On peut lui faire confiance, Odile est une chineuse invétérée, mordue de déco. Un peu son deuxième métier…
On discute de choses et d’autres, de nos vies, elle me raconte ses dernière trouvailles : les stylets. Elle a remarqué que frotter l’intérieur de certaines rides permettait de les ouvrir et de les aplanir en même temps. En attendant de se faire fabriquer ses instruments sur mesure, Odile expérimente, cherche la matière ad hoc, le bon arrondi, la pointe la plus précise. Pointe de pinceau, spatule de crème, elle teste tous les outils qui pourraient lui donner l’inspiration pour concevoir les siens.
Ce que j’aime chez Odile, c’est qu’elle ne ment pas, ne se la raconte pas, elle est cash. Elle a constaté que sa technique donnait des résultats (remaillage, remontée du collagène) sur le fameux “code-barre” autour des lèvres, sur le front, les poches, les cernes aussi. Mais, elle m’avoue sans complexe qu’elle ne fonctionne pas encore trop bien sur les sillons nasaux-géniens par exemple. Une franchise rare, mais salutaire !
Ce qu’il y a de bien avec elle, c’est que l’on repart toujours avec un bon conseil. Cette fois, c’est pour mes taches et mes cernes. Elle me conseille 2 gouttes d’huile essentielle de céleri ou de carotte à appliquer le soir sur peau démaquillée le soir (mieux vaut les éviter sur la peau en journée, à cause du soleil !). En sortant, direction l’herboristerie du quartier où j’achète les deux sans demander mon reste. Tous les soirs, c’est mon nouveau rituel. Et je dois dire que l’HE de céleri semble bien faire le job.
Une séance 95 €. Les Mains d’Odile – Odile Vilain, 34 rue Tronchet – 75009 Paris – Tel 01 40 07 12 78
Je n’habite pas à Paris , mais merci pour les conseils sur les huiles essentielles, je vais essayer.
Bonsoir Danielle, Il vaut mieux les diluer tout de même dans une huile neutre et ne pas s’approcher trop près de l’oeil. Ça brûle !