Décembre: ma trousse d’hiver

Ma routine anti-froid
Ma routine anti-froid

Froid polaire en ce moment ! Avec son lot  de ups and downs. Pour la beauté, même punition. Froid, pas beaucoup d’humidité dans l’air, chauffage à fond, jours trop courts, c’est pas la joie.

Pour aider ma peau à ne pas trop souffrir des différences de température, une fois par semaine, juste avant la douche, j’applique le Masque Intensive Hyaluronic d’Esthederm, vraiment salutaire pour la “plumper” quand je la sens un peu trop déshydratée. Et en ce moment, c’est souvent…

Le matin pour me donner la pêche, j’applique quelques gouttes de Revive Morning de chez Aromatherapy Associates, sur mon poignet et dans la nuque. Pour celles qui ne connaîtraient pas c’est une marque anglaise dont très branchée huiles essentielles (relaxantes, énergisantes etc.). On la trouve sur le site Feelunique.com

Je vous avais raconté ICI combien la peau de mon corps était une calamité en hiver. En ce moment, je teste le Lait Réconfortant  Richesse Cachemire  DermaSpa de Dove qui ne marche pas mal du tout. Fluide et nourrissant à la fois, jamais gras, il renforce bien l’effet barrière de l’épiderme. Une bonne formule en cette saison Et j’embarque la crème pour les mains dans mon sac pour la journée.

Pour des pieds nickel –c’est mieux pour les cours de Pilates- j’applique deux couches du Vernis à l’Huile N°114 de chez L’Oréal Paris qui tient super bien, même sans top coat !

Le soir, après le démaquillage, j’ai souvent la peau qui tire. Pas trop fan des crèmes de nuit (j’en parlais ici), je suis très huile l’hiver. En ce moment, c’est l’Huile de Nuit Détox Vine (Activ) de Caudalie qui a ma préférence. Riche en huile de raisin, de rosier muscat et en huiles essentielles (néroli, lavande, carotte etc.), c’est pile ce dont ma peau a besoin en ce moment.

Chez L’herboriste, sur les conseils d’Odile Vilain (que je suis retournée voir, je vous en parle très vite 😉 ), j’ai acheté de l’huile essentielle de céleri. Elle m’a garanti qu’elle viendrait à bout d’une tache en haut du nez (merci les lunettes !) et peut-être même  un peu de mes cernes. Depuis quelques jours, donc, après le démaquillage, j’ai ajouté quelques gouttes de cette huile à mon rituel de beauté nocturne. Je vous dis dans quelques semaines si je constate une amélioration.

Et vous, vous avez changé des choses dans vos rituels de beauté quotidiens depuis l’arrivée du froid ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *