Mangé trop gras et trop sucré, trop bu, pas assez dormi et tout ça en continuant à bosser les jours suivants… En ce début d’année, l’addition est hard à digérer pour l’organisme. Mais pas question de commencer l’année sur les rotules. Et puis quoi encore ? Voilà mon quatuor gagnant pour commencer 2017 sous de bons augures.
Un duo sérum+masque hydratant: l’alcool déshydrate et si comme moi vous n’en buvez que rarement, vous avez certainement remarqué ce phénomène. Lèvres sèches, peau atone… Moi, je mise sur le duo masque + sérum Intensive Hyaluronic d’Institut Esthederm. En temps normal, je fais uniquement le masque et une fois par semaine, mais là, vu les circonstances, je monte à deux fois et j’ajoute le sérum.
Une crème doudou: la Crème Happy Gelato de Clinique, avec sa texture bien enveloppante et nourrissante, et sa fragrance agrumes et fleurs. Du réconfort en pot, tout ce qu’il me faut en ce moment.
Un cocktail… mais non alcoolisé: à jeun tous les matins pendant une semaine ou plus, je prends un jus de citron dans de l’eau chaude additionné d’un morceau de gingembre et de cannelle. Et j’essaie de boire un peu plus d’eau dans la journée. J’évite le café et j’essaie de freiner mes envies de sucre.
Un spray détox: oubliez l’ampoule, le flacon intransportable, les comprimés… ce petit flacon malin Detox de chez Erbalab dépoussière la phytothérapie et la rend surtout hyper pratique. Quelques gouttes de ce fluide blindé en chicorée sauvage (dépurative et anti-inflammatoire) sous la langue et en quelques jours, j’ai l’impression d’avoir un foie tout neuf.
Et puis comme toujours, rien ne vaut un bon livre, une séance de Pilates ou une heure de running pour vider mon cerveau. ;-). 2017, me voilà ! Et bonne année à toutes et tous.
Et vous, quelles sont vos astuces pour vous remettre des repas de famille et/ou d’amis ?