Minceur: Hema me perdra !

bonbons_fitness_travailUne fois n’est pas coutume, un papier conso (mais noooon, arrêtez de flipper !). Mine de rien, ça a quand même à voir avec la beauty, mon histoire. Je m’explique : il y a quelques mois, j’ai mis les pieds pour la première fois de ma life dans une boutique Hema. Et depuis, ça se passe mal… 😉

Vous savez ce sont ces boutiques hollandaises où on trouve tout un bric à brac. Papeterie, cuisine, beauté (les bandes de cire froide sont tops, je vous en parle bientôt !). C’est simple, c’est joli et on ressort toujours avec un truc comme chez le géant suédois, vous voyez c’que je veux dire ?
Bref, depuis ce jour, je sens qu’il y a comme un complot. Partout où je vais ou presque dans Paris, je trouve un magasin Hema dans mon champs de vision. Alors forcément, j’y vais. J’aime bien voir les petites nouveautés et surtout, ce que j’aime par-dessus tout chez eux ce sont les BONBONS !!! Une tuerie, ma perte ! Je ressors toujours avec 4 ou 5 sachets. Je remplis un bocal qui se vide à l’insu de mon plein gré (comme dirait l’autre ;-)). Je ne savais pas, mais les Hollandais adultes mangent beaucoup de bonbecs paraît-il. Tout s’explique.

Il y a quelques jours, je suis avec mon amie Virginie. Sur le point d’aller rejoindre le métro et elle son scooter, je lui dis : “tu sais, y’a un Hema pas loin”. C’était sur notre route quoi, pas moyen d’y échapper.

Je me précipite vers les sachets comme une morte de faim. Virginie me dit :”je savais pas que tu aimais le sucre comme ça. En même temps, tu peux te le permettre, t’es toute fine.”

Moi : “ahahah, mais tu rigoles, si j’avais pas le sport pour suer sang et eau, 335 jours par an minimum, je serais pas comme ça. Heureusement que j’élimine !” Pourtant, je devrais grave me calmer #horlogebiologique #dents. Mais non ! C’est pas pire, mais ça se calme pas non plus. C’est grave docteur Ch. ?

Bah, non vu que c’est pas comme si j’étais obsédée par ça. Quand je pense que je m’étais dit il y a 14 ans : “j’arrêterai d’en manger avant que ma fille ne comprenne ce que c’est, pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes”.
Bah, j’avoue j’ai bien loupé mon coup, là ! Mais que voulez-vous, je crois que je resterai à jamais la petite fille qui planquait ses bonbecs sous l’oreiller pour les bouffer en loucedé. C’est très régressif les bonbons. On n’a pas le moral, on en bouffe, on est au top, on bouffe (oui, ok, moins 😉 ).

Bientôt la période des papiers minceur dans les mag’, je me demande ce qui se prépare… Je vous tiens au jus, mais y’aura certainement à dire. Rendez-vous dans quelques semaines pour un débrief.

Et vous ? Vous craquez pour quoi ? Bonbons ? Saucissons ? Comment vous éliminez ? Peut-être même que vous vous en fichez ? La vie est trop courte !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *