Cosméto: les soins contour de l’oeil

soins_yeux_patchDes mois que je veux faire un post dessus, des mois que je reporte… Pourtant, je suis très fan des soins contour de l’oeil. Je vous en parlais dans le post Traquer l’oeil de panda qui ne date pas d’hier, à l’échelle internet… J’ai commencé à en utiliser autour de 20 ans, mais bien avant j’avais commencé à faire une vraie fixette sur cette zone, à cause de mes cernes.

J’ai longtemps cherché la formule magique, pour me rendre compte au bout du bout, qu’elle n’existe pas. En tous cas, pas quand les cernes sont d’origine génétique. Du coup, j’essaie juste de ne pas en rajouter en ayant des nuits pas trop courtes et une hygiène de vie à peu près clean. N’empêche, ça paie quand même, car même si mes cernes n’ont jamais vraiment disparu, la qualité de ma peau, elle, n’a pas flanché. Alors vous me direz qu’il y a certainement un peu de d’héritage parental là-dedans, c’est pas faux, mais comme je l’avais appris un jour, la génétique n’intervient que peu dans le vieillissement de la peau. C’est plus notre mode de vie ou notre environnement qui la font évoluer. Plusieurs expériences menées aux États-Unis sur des jumeaux élevés séparément l’attestent.

Mais revenons à mon histoire de soins contours des yeux. Au fur et à mesure que les semaines passent (et même les mois, j’avoue), il en arrive un, puis un autre et encore un autre… C’est sans fin et ça complique forcément ma tâche, d’autant que je ne peux pas tout tester. Suis comme vous, j’ai que deux yeux ! Les soins contour des yeux sont les seuls soins que j’utilise vraiment jusqu’à la dernière goutte (vu le prix de certains, c’est le moins que je puisse faire). Et malgré leur petite contenance, je peux vous dire que certains durent des mois (cf. le Baume Visionnaire Yeux de Lancôme que j’adore pour son effet lissant et floutteur). Donc là, pour vous driver correctement dans votre choix, je m’en remets aux formules et à l’originalité, car le cru 2017 n’est pas mal du tout sur ce dernier point.

Soins_contour_yeuxSe faire masser : on n’y pense pas forcément, mais il existe des soins spécial contour des yeux en institut. Le Soin Endermologie Sublime Regard & Lèvres de LPG est l’un des plus modernes. Pour celles qui connaissent le Cellu M6, c’est la même boîte qui opère. Ils ont développé il y a quelques années un petit embout pour le visage. Pour les yeux, le protocole est très axé sur la stimulation des méridiens, afin de désengorger le contour, zone de stase lymphatique (#lespoches) et de relancer la circulation (#lescernes). Clapets, aspiration, tous ces micro mouvements, ainsi que le masque posé en dernière étape de soin, ont pour effet de stimuler la synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. En une seule séance, on sort très relaxée avec un réel effet éclat, les paupières lissées, les cernes légèrement estompées. parfait avant une soirée. Mais si on veut un effet à plus long terme, c’est à répéter pendant plusieurs semaines (60 € la séance de 40 mn, avec le contour des lèvres). Un bon complément à son soin quotidien.

La plupart des soins yeux sont à 360° maintenant. Ils traitent rides, cernes, poches de fatigue, tout à la fois et sont souvent équipés d’embouts masseurs à effet frais.

Anti inflammaging : l’inflammaging, c’est le vieillissement causé par différents stress auxquels est confrontée la peau. Ce stress permanent crée un état inflammatoire chronique, que la peau a bien du mal à gérer. La gelée Contour de Yeux Globale  Revitalizing Supreme+ d’Estée Lauder booste la synthèse naturelle de collagène et d’élastine ce qui raffermit la peau. La vitamine E protège la peau des agressions.

Anti-fatigue : Multi-Active Yeux de Clarins contient des extraits végétaux (cardère, escine de marron d’Inde) agissent sur la circulation et donc les cernes et de l’extrait de myrothamnus  anti-rides. la marque a également lancé Mission Perfection Yeux, qui vise plus les cernes. Je le teste dès que possible et je vous en parle.

Spécial millenials : je vous avais parlé de produits spécialement marketés pour ces jeunes filles pas encore trentenaires et qui, pour le coup, sont elle aussi soumises à l’inflammaging. Bien plus tôt que toutes celles qui les précèdent. Voici un Gel Yeux pour compléter la ligne Lancôme Energie de Vie. Bien vu le système à rial billes massantes.

Réééééveil ! Avec l’Essence Botanique Aqua Hypnotica de Sanoflore. Cette lotion ciblée s’utilise le matin au lever. Elle est bio, à base d’hydrolat  de bleuet principalement, bien connu pour ses vertus décongestionnantes. Elle contient aussi de l’arginine (pour renforcer les cils), de la caféine (anti-eau) et de l’acide hyaluronique hydratante. Sa texture gélifiée permet de l’utiliser directement avec les doigts. parfait après une nuit trop courte.

Ouvrir l’oeil : j’anticipe à mort, mais sachez que Biotherm a formulé un sérum (jour et nuit) qui lifte le regard grâce à une algue et à un polymère tenseur d’origine marine. Il atténue rides, ridules  cernes et poches grâce aussi à l’embout en forme de boule, mais il renforce et courbe les sils avec la brosse. Très original. Après naturellement, j’aurais tendance à dire que l’effet est plus mécanique que profond. Mais pour les jeunes qui n’ont pas problème de patte d’oie par exemple, à mon avis, c’est un bon soin.

 

2 réflexions sur “Cosméto: les soins contour de l’oeil

  1. Merci pour cet article contour des yeux.
    Je ne connaissais pas ces soins.
    Moi aussi (depuis mes 1- ans je sais c’est jeune) je fais une fixette de mon contour des yeux.
    Je traque les rides du contour des yeux.
    J’ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir de cernes et de poches jusqu’à il y a 2 ou 3 ans.
    Maintenant ça devient compliqué.
    Le soin Estée Lauder me tente bien, je vais peut-être l’essayer.

    1. Bonsoir Karen, Oui le soin Estée Lauder a une formule efficace à mon avis, en plus son embout métallique est parfait pour le drainage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *