J’éprouve une vraie nostalgie pour certains produits disparus, plus distribués en France alors qu’ils étaient vraiment super. Régulièrement, je ferai un petit zoom sur un produit trop tôt disparu à mon goût… Aujourd’hui, c’est le Wrap d’Équilibre de Qiriness qui ouvre le bal des perdus de vue.
J’aime beaucoup cette marque. Récemment, j’ai déjeuné avec Mi-Ryun Beilvert, l’une de ses créatrices. Une femme très sympathique, dynamique, ouverte qui quitte régulièrement son bureau pour aller sur le terrain. Régulièrement, elle se rend sur les points de vente à la rencontre de ses utilisatrices. Des produits, Qiriness en lancent, mais pas avec cette frénésie marketing qui agite tant d’autres marques. C’est ce qui fait sa différence. Au cours de ce déjeuner, j’ai donc demandé à Mi-Ruyn Beilvert ce qu’était devenu l’un de mes produits star : le Wrap d’Equilibre.
Ce masque peel-off (j’adore le principe du peel-off depuis toute petite) m’avait fasciné et je garde ma dernière boîte comme une relique. Ce masque est magique. Une poudre bleue qui une fois mixée avec de l’eau tiède devient un pâte. Juste le temps de l’appliquer sur la peau. Alors elle se métamorphose en une sorte de matière plastique molle. Magique ! On a l’impression d’être recouverte d’un épais masque de silicone (à faire un soir où vous êtes seule et sinon, attendre que l’entourage soit profondément endormi…). Après 15 minutes, on le décolle comme une seconde peau. L’épiderme est hydratée, comme repulpée, les pores sont resserrés.
Mais alors Madame Beilvert, qu’est donc le Wrap devenu ?
Eh bien, la bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas disparu. Il n’a pas non plus été relégué dans d’obscurs linéaires de duty free. Non, il est juste vendu sur le site de Qiriness. Ouf, suis sauvée !