Back to London

LONDON 1
J’ai vécu en Angleterre (et à Londres en particulier) dans une autre vie. Je suis anglophile depuis presque toujours. Et surtout depuis cette année d’étude où j’ai posé le pied sur l’île après de longues heures de car (Ah ! Eurolines…) et une traversée nocturne en ferry (eh, oui à l’époque l’Eurostar c’était de la sci-fi. Les 30 ans et moins ne peuvent pas comprendre…). Depuis, j’y retourne au moins une fois par an, un peu comme en pèlerinage. Je me pose  à Londres.

J’aime déambuler dans cette ville au hasard de ses rues bordées de terraced houses. Tomber sur des boutiques aux façades dingues, aller prendre l’air dans les parcs magiques dont regorge la ville (un stop à Hampstead Heath et sa vue imprenable sur la capitale s’impose !). LONDON 3Mais bon, force est de constater que ce n’est pas le pays le plus innovant en matière de beauté, hélas ! Pourtant, les Body Shop, Neal’s Yard Remedies et autres Space NK (aucun des deux derniers n’est présent en France, cherchez l’erreur…) sont nés là-bas. Albion la perfide serait-elle définitivement plus douée pour la mode que pour la beauté ?

N’empêche que là-bas, on ose tout, même les concepts les plus improbables, et ça j’adore ! Il faut aller voir le corner beauté de Top Shop sur Oxford Street. Rien à voir avec les stands cosmétos vieillots des grands magasins où l’on vous harangue pour tester des mouillettes cartonnées. Non, là on a vraiment droit à toute la folie anglaise.
LONDON 4Comme ce bar à tresses Hershesons, le salon de coiffures, où l’on peut se faire faire toutes sortes de tresses (fishtails, africaines etc.) en 15 mn. Envie, de ressembler à une surfeuse californienne ? Filez juste à côté, chez Bleach (spécialiste du platine, du ombré et autre tie and dye). Tatouages ou piercings ? C’est possible aussi  (si, si !), chez Metal Morphosis. Tandis que le comptoir de nail art vous fait de l’oeil avec son mur aux centaines de modèles.
Enfin chez Blink, on s’occupe des… poils du visage. Tous ! Épilation de tous les duvets ou styling des sourcils au fil comme à Bombay (voir cette fille tenir son fil entre les lèvres et les doigts pour faire sauter un à un les récalcitrants est fascinant…), et aussi teinture et extension de cils. En clair, vous pouvez ressortir carrément métamorphosée et… assez fauchée aussi. Mais, si vous voulez échapper à la mauvaise humeur de celui qui aura fait le planton pendant des heures dans le magasin, nous pensons que c’est une option à étudier sérieusement. #paix des ménages 🙂
 Keep calm and have some more beauty !
Photo : Cicy Adeline pour Make my beauty day

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *