La star du mois: la vitamine C

COLLAGE VITAMINE C 1En beauté comme dans tout, il y a des cycles. Comme les acides de fruits ou d’autres actifs, la vitamine C fait partie de ces phoenix. Au début des années 90, c’était la reine des formules anti-âge avec ses produits stars comme le Sérum Cellex-C. Super anti-radicalaire, l’acide ascorbique (l’autre petit nom de la C) avait cependant la réputation d’être difficile à stabiliser et sensibilisante, de bonnes raisons pour que les labos la laissent végéter au fond des éprouvettes.

Renaissance. Aujourd’hui, on sait la stabiliser, on l’encapsule (pour la rendre moins irritante), on la vectorise pour qu’elle atteigne mieux sa cible… En clair, on sait la mater cette psychopathe de vitamine ! Désormais, elle est même considérée comme notre meilleure alliée car pourvue de multiples qualités : anti-oxydante, anti-inflammatoire, anti-glycation (elle empêcherait la rigidification des fibres élastiques), elle est aussi anti-taches et stimule la cicatrisation.

Alors, on fait quoi ? On triple la dose de jus d’orange et de kiwi ? Inutile et pas franchement efficace ! Surtout lorsque l’on sait que cette vitamine est 30 fois plus disponible via l’épiderme que par voie orale. Misons plutôt sur des soins qui en contiennent à haute dose. Mon dernier coup de coeur ? Le Booster à la Vitamine C de Novexpert.

IMG_3565

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *