Pas facile de trouver le fond de teint idéal pour une peau noire. Bon, je vous l’accorde, sous le concept de “peaux noires”, il doit bien y avoir une trentaine de couleurs. Enfin, ça c’est ce que j’ai lu lorsque j’ai débuté dans la beauté. Depuis, le métissage n’a cessé d’ajouter de nouvelles couleurs à ce nuancier.
Quand j’avais 20 ans, les seules marques disponibles en France étaient américaines (Flori Roberts, Naomi Sims…). On ne les trouvait pas dans toutes les parfumeries et elles coûtaient un bras, voir les deux ! Il fallait choisir entre le teint pas net ou claquer son PEL (quand on en avait un !).
J’exagère à peine vu que la vendeuse en profitait toujours pour nous refourguer toutes sortes de cosmétiques improbables. Bon, sur ce dernier point rien n’a vraiment changé…
En matière de fond de teint, heureusement, quelques marques françaises se sont rendu compte qu’il n’y avait pas qu’aux Etats-Unis que les femmes noires rêvaient d’un teint parfait. Mais bon, ça n’a pas non plus été la révolution. Au mieux, on avait droit à une ou deux teintes dites « ethniques », censées sublimer une trentaine de carnations. Un peu court… Entre-temps heureusement, Black Up, une marque française, a commencé à occuper le terrain. Et puis il y a eu MAC ! Depuis peu, des marques plus mainstream, notamment celles vendues en grande surface commencent à s’intéresser timidement au “marché”. Mais ce n’est pas encore la folie.
Je suis Nars addict depuis longtemps. J’adore les textures, les pigments… All Day Luminous Weightless Foundation n’échappe pas à la règle.
Après l’anti-cernes (Radiant Creamy Concealer) et plus récemment les poudres (Poudre Libre Veloutée), je n’en attendais pas moins. Sa texture est fine, fluide, légère et oil-free, parfaite pour les peaux mixtes. Il donne un vrai coup d’éclat et uniformise bien la peau.
Pour les couleurs, Nars a vraiment fait fort. Vingt teintes parmi lesquelles au moins cinq sont foncées, mais vraiment foncées, de Medium/ Dark à Dark, et particulièrement réussies.
Sans ce satané mica qui fait griser la peau. Du coup, les nuances sont plus subtiles. Certaines ont des fonds plus jaunes ou plus rouges. Ça oblige à tester avant d’acheter. Alors, avant de jeter votre dévolu sur une teinte, faites un test au niveau de la mâchoire (jamais sur le dos de la main qui n’a pas la même couleur que le visage, on est bien d’accord !) et en lumière du jour, please ! Pour l’application, c’est le doigt ou l’éponge. Perso, je suis adepte de la seconde solution, pour un résultat sans démarcation.
… et bravo pour les photos! God bless you! (tu vas y avoir droit à chaque fois!)
À chaque fois ? Moi, ça m’va ;-). Merciiiii !
Bravo ma sœur :)))
Belle écriture!!!
J’adhère non j’adorrrre 😉
C’est cool ! Merci ma soeur. Des bises
Wow, I’ve always admired your focus & strong will but you’ve done it. Congratulations copine! Will read other articles when I have more time but this one makes me want to visit the Nars boutique near my work! I love your writing style. Soooooo happy for you. A plus.
Thank you so much my dear friend. Hope to come and see you soon. Take care. XoXo