Je n’ai jamais été une “bio addict”. Je me souviens d’une copine un peu “bobo” qui me racontait il y a une dizaine d’années combien elle, citadine, cherchait à se rapprocher de la nature à travers des cosmétiques de plus en plus bio… J’avais balayé ça d’un revers de la main en lui disant que vu l’atmosphère polluée qu’on respirait, ça me paraissait bien illusoire d’aller chercher la nature dans des pots de crème. Bon, je vous rassure, depuis, j’ai revu mon jugement.
Au fil des ans pourtant, je me surprends à être de plus en plus green. Il faut dire que les marques ont beaucoup progressé. Les crèmes au fumet tenace d’huiles essentielles, c’est (presque) fini. Récemment, j’ai découvert Nüssa. Créée à Paris, c’est vraiment une jolie marque. Dans tous les sens du terme. Pots et flacons en verre, très minimalistes. Pas de boîtes, ni de blisters inutiles et polluants, juste un pochon en toile immaculée. Ligne blanche pour hydrater et protéger le jour, ligne noire pour réparer et régénérer la nuit. On a envie de tous les avoir.
Le Gommage Noir Détox Visage est bien hardcore, comprendre, il contient des particules abrasives de pierres volcaniques. Mais comme il détoxique bien la peau notamment grâce à sa poudre de charbon noir, on aurait tort de s’en priver. L’astuce : pour les peaux fragiles ou si vous n’aimez pas la sensation de la pierre qui roule sur la peau, appliquez la pâte en masque à laisser poser 5 à 10 minutes. Ça marche impeccable. La peau est désincrustée et nickel comme après un gommage.
L’Huile de Nuit sent super bon et est juste incroyable. Incroyablement riche aussi, avec ses huiles bio d’abricot (anti-âge et éclat) et de marula (blindée en vitamine C).Deux gouttes suffisent pour le visage entier. On en profite pour se faire un massage musculaire facial à la Odile Vilain et le matin au réveil, la peau est comme repeuplée, les traits plus lisses, les pores resserrés. On peut l’utiliser un soir sur deux, tellement elle nourrit bien la peau.
Je n’ai pas tout testé, il y a 14 produits (tout de même !), dont quelques-uns pour le corps, et tous bio à 90%, tous naturellement riches en huiles végétales, en vitamines, polyphénols et oligo-éléments. Nüssa fait désormais partie de ma routine beauté.
Essayez et dites-moi ce que vous en pensez.