Dans la droite ligne du phénomène mode du moment que je vous décrivais ici, les salles de sport londoniennes affichent complet et se multiplient avec un objectif bien précis : changer votre corps. Londres veut devenir New-York on dirait ! Sacré programme… The Frame, The Psycle (dédié au biking ouvre ses portes dès 7 heures pour les lève-tôt), The Skinny Bitch Collective pour les modeuses et les “tueuses” (pléonasme ?). J’ai interviewé Taylor du Frame. Un premier studio ouvert à Shoreditch en 2009 et bientôt un quatrième, toujours dans la capitale. Avec 150 coachs répartis sur les différents sites, The Frame compte plusieurs centaines de fidèles âgés de 22 à 44 ans. C’est le club préféré des influenceurs et des bogueuses mode anglaises. Et ici, on est au taquet dès 6h30 en semaine !
Y-a-til un engouement pour le sport ici en ce moment ?
Ah oui, c’est dingue. Rien à voir avec l’ouverture en 2009. Aujourd’hui, les gens sont plus respectueux de leur santé. Le dernier studio ouvert en octobre dernier à Kings Cross marche très bien. Tout le monde reprend le chemin des salles de sport.
Phénomène hype, genre “c’est trop cool de faire du sport” ou vraie prise de conscience ?
C’est plus qu’une mode. Les gens ont vraiment conscience de l’importance d’avoir un corps musclé et d’être en bonne santé. Le tapis de course, c’est sympa mais les cours sont plus ludiques et réunissent des gens dans un même état d’esprit : s’amuser et se dépasser grâce à des coachs motivés, c’est ce qui fait la force de The Frame. On a même une boutique en ligne où l’on peut s’équiper pour ses cours de fitness, yoga, danse ou boxfit.
Quels sont les cours les plus populaires ?
Ça dépend, mais en ce moment le cours de fitness chorégraphié surnommé Beyoncé ne désemplit pas (on a même une liste d’attente pour le prochaines sessions). Il y a deux semaines on a lancé un cours Justin Bieber, qu’on a dû dédoubler tellement il y avait de demandes (Hum ! me suis demandé si j’allais laisser cette dernière phrase… 😉 ).