Ongles mous, flingués par trop de manucures ou par une alimentation un peu trop longtemps détox justement ? Il est temps de leur donner un petit coup de pouce. Mon plan d’attaque en deux phases.
Phase 1 : faire une cure de compléments alimentaires.
J’en fais une tous les ans à cette période. Je les choisis riches en acides aminés soufrés (cystine et méthionine), zinc, vitamine B 8, comme les gélules Forcapil d’Arkopharma, un grand classique. Et pour changer cette année, je prends de la poudre Kératine Max de Biocyte, à base d’acides aminés, de sélénium, biotine et prêle (pour la croissance). Bon à savoir : les cheveux en bénéficient aussi. D’une pierre deux coups !
Je viens de découvrir le Tay Chanh chez Nailsparis, une beauté des mains venue du Vietnam. Le protocole dure 3/4 d’heure. Après nettoyage (limage, gel émollient, repousse des cuticules…) et trempage dans une eau citronnée, les ongles sont massés avec de l’huile de monoï hydratante, avant d’être frottés avec la pulpe d’un citron vert. Riche en vitamines C et anti-oxydant, il les assainit, les purifie et les blanchit. Chaque ongle est ensuite poli, pour obtenir un brillant naturel. L’esthéticienne termine avec un modelage des mains à la crème au jasmin.
Le plus : le massage du bas du dos, des trapèzes et des cervicales. Un vrai bonheur !
Après tout ça, pas certaine que vous ayez envie de céder à la mode des vernis jaune ou vert citron dont je vous parlais il y a quelques semaines (ici).
Tay Chanh, Beauté des mains traditionnelle vietnamienne, 30 €, chez Nailsparis. Deux adresses à Paris uniquement (Sorry les filles ! 🙁 ) . Infos sur www.nailsparis.fr
Et pour booker un rendez-vous, Treatwell.fr