À vrai dire, je n’avais jamais pensé pouvoir porter un rouge à lèvres rose. Le rose givré, on oublie. Comme dirait ma fille : “Ça fait Château D’Ax”. Référence à la potiche blonde ? Je comprends pas, bref…
Et le fuchsia, c’est carrément touchy, surtout sur une peau noire. Au mieux, vous êtes vulgaire, au pire… Euh, non finalement, c’est ça le pire. Donc le rose pour moi, c’était “no way”. Et puis, un jour, j’ai changé d’avis (il paraît que c’est bon signe…).
En cherchant des infos sur le Net, je suis tombée sur une photo de Zoe Saldana. Lors d’une soirée, elle portait un magnifique rose à lèvres. Je n’ai aucun souvenir de sa robe, mais son rose, lui, m’a tapé dans l’oeil. Non, elle ne ressemblait pas à une pouf vulgaire. Et non, elle ne ressemblait pas non plus à l’une de ces femmes fatiguées d’Hollywood Boulevard ou de la rue Saint-Denis. Non, elle était jolie et classe.
Tout s’est éclairé (on est peu de chose…). Et c’est comme ça, en cherchant dans la boîte où je stocke tous les rouges qui arrivent à la rédac’, que j’ai trouvé mon rose à moi. Non, je ne suis pas Zoé Saldana, ok, mais qui a dit qu’il fallait lui ressembler pour porter du rose ? Mon rose est un rose joyeux, un peu bleuté, légèrement satiné. Il est signé Urban Decay et il s’appelle Sheer Anarchy. Faut-il y voir un signe ??? Dans tous les cas, c’est la couleur qui m’aura fait abandonner, mon éternel nude, et rien que ça, croyez-moi, c’est en soi une mini révolution… à défaut d’être le signe d’une totale anarchie.