Pieds: mieux qu’une pierre ponce ?

C’est l’histoire d’une lotion, récompensée au Concours Lépine, avec un look presque vintage et un actif improbable, la chélidoine. Quand on sait que cette plante sert normalement à éliminer les verrues. On se dit que ce n’est pas banal, à défaut d’être glamour !marlay-lotion

Vous le savez, ou peut-être pas, je suis une obsédée des pieds lisses et sans callosité. J’adore les chaussettes bourrées d’acides de fruits qui provoquent cette mue spectaculaire* dont je vous ai déjà parlé. Mais, j’ai trouvé autre chose. Moins gore et tout aussi efficace.

J’ignorais l’existence de cette lotion. Moi, la Foire de Paris et son concours Lépine… Le produit existe pourtant depuis 1990. Son application n’est pas super pratique, mais bon, il existe deux méthodes : on imbibe des morceaux de coton que l’on presse sur les parties les plus râpeuses pour les imprégner de liquide (15 minutes de pose). Ou alors, beaucoup plus simple, on prend un bain de pieds (oui, oui, comme les grands-mères) d’eau tiède additionnée de 2-3 bouchons du fameux produit.

15 minutes plus tard, on élimine la peau totalement ramollie, à l’aide d’une lame de pédicure, le tour est joué. Et Ô miracle, la corne se carapate pour longtemps. À répéter tout de même tous les 15 jours les premiers temps, puis une fois par mois, pour pérenniser le résultat. C’est, paraît-il, super efficace sur les cuticules, mais je n’ai pas testé.

Lotion à la Chélidoine de Marlay, en pharma et parapharma. 

*Mes astuces pour des pieds sublimes à découvrir dans ce post Avoir des pieds nickel et également dans celui-ci C’est le pied

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *