Il y a quelques mois, je vous avais parlé de Silk’n Face Tite, un petit appareil anti-âge qui utilise les infrarouges, la lumière Led et la radiofréquence bi-polaire. Ça agit, c’est vrai et ça chauffe aussi. Et justement, utiliser un appareil qui chauffe quand il fait une chaleur de bête, ça peut rebuter.
En farfouillant dans ma salle de bains l’autre jour, je suis retombée sur le Slim Cera. C’est un peu l’antithèse du beauty tech. Cette spatule en acier est munie de 5 mini rouleaux mobiles, blindés en minéraux (quartz, tourmaline, rutile…) censés booster les fonctions vitales de la peau. En clair, cet instrument va améliorer son aspect général. Plus d’éclat, une meilleure hydratation, plus de tonicité aussi. Et tout ça manuellement ! J’étais plutôt sceptique au départ. Il est de bon ton de s’extasier chaque fois qu’un truc vient d’Asie et en particulier du Japon…
Eh bien, je dois dire que j’aime beaucoup cette petite machine sans pile, sans électricité, sans chargeur, sans connexion, sans rien ! C’est le symbole de la slow beauty en fait. Le contact frais sur l’épiderme est hyper agréable, ça me rappelle le rouleau de jade des soins chinois. Il masse bien les tissus (la peau rougit mais ne marque pas), il détend vraiment les traits. Le grain de peau est resserré. Je le vois d’autant mieux que j’utilise le Slim Cera sur un hémi-visage. Au bout de 3 trois semaines, je vois une réelle différence. Vous dire si ce sont les pierres semi-préciseuses qui agissent, honnêtement, je n’irai pas jusque là… Quoi qu’il en soit, l’efficacité du massage, elle, est bien visible.
Un seul bémol : son prix. 190 € la version classique #vidersonPELoupas. À ce prix-là, il faut s’astreindre à l’utiliser 3 minutes minimum et au moins deux fois par jour. Mais à ce prix-là aussi, il paraît qu’elle est inusable.
Un bon instrument facile à embarquer et à utiliser même en vacances. Et hop, dans la valise !
Et vous, vous l’avez utilisé ? Qu’en pensez-vous ? Ce type d’instrument vous semble-t-il efficace ?