Pas facile de trouver un contour des yeux efficace. C’est un peu comme l’homme idéal, il faudrait qu’il soit capable de faire un peu tout en même temps. La comparaison s’arrête là… Dégonfler, lisser, lifter, atténuer les cernes. Je veux le produit miracle quoi ! À la rédac’, j’en reçois tous les jours ou presque et je stocke les plus intéressants pour les essayer. Pendant plusieurs mois, j’ai mené un test comme dans les labos.
Sur l’oeil gauche, le Sérum Yeux Capture Totale Soin Redensifiant 360° de Dior. Sur l’oeil droit, un simple soin hydratant. Bon à vue d’oeil, de loin, la différence n’est pas flagrante. Normal, c’est pas de la chir’ esthétique non plus. Mais tout de même, en y regardant d’un peu plus près (merci le miroir grossissant !), je me rends compte d’une différence. Les ridules sont moins marquées, le cerne a légèrement éclaircit et la peau est quand même plus tonique. N’ayant pas de problème de poches, je n’ai pas remarqué l’effet décongestionnant. Conclusion : c’est plutôt une bonne surprise.
Dans la formule (magique ?), une plante asiatique (je vous épargne le nom imprononçable) qui retend et éclaircit la peau fine du contour de l’oeil. Du Longoza de Madagascar (la plante star de la ligne Capture) qui redensifie l’épiderme. La formule est assez liquide, un peu trop même, mais c’est aussi ce qui fait qu’elle est vite absorbée. On ne peut pas tout avoir.
Le premier bémol : je n’aime pas trop les pots et les produits dans lesquels on doit tremper les doigts ou même une spatule qui va toucher la peau. Or L’applicateur pensé par les labos a certainement une utilité (drainante notamment), mais le matin avant de partir bosser, passer plusieurs minutes à se masser le contour de l’oeil, ça tient du voeux pieux. Peut-être aurais-je eu des résultats plus spectaculaires avec, mais bon, je n’ai pas eu la patience…
L’autre bémol : son prix qui dépasse allègrement les 100 €. la consolation : on en met peu donc il dure très, très longtemps. Et maintenant, j’ai plus qu’à faire l’autre oeil !
Comme vous le savez, le contour des yeux c’est un peu obsessionnel chez moi (la preuve ici et aussi ici), je risque de revenir bientôt avec les résultats d’un nouveau test…
Et vous ? Vous faites quoi pour votre contour ?