À quelques jours des vacances, un dernier post… Sur mon arsenal anti-coups de soleil et vieillissement. Absurde ? Bah, non pas tant que ça. Les peaux noires et métissées qui ne vivent pas sous les tropiques à longueur d’année ne sont pas épargnées par le photo-vieillissement et encore moins par les coups de soleil.Pour en avoir fait l’amère expérience une fois (sur le décolleté en plus !), je sais que je ne suis pas près de refaire l’erreur. Ma jeunesse est à ce prix (hi, hi, hi !).Donc, je fais gaffe, d’autant que j’adoooore lézarder (oui, je sais, c’est pas bien). Chaque année dans ma valise, mes protections préférées (Sisley, Clarins). Je commence à 30, sur le visage et au bout d’une semaine je descends, doucement mais sûrement, à 20 (sur le visage) ou 15 (sur le corps).
Cette année, je glisse aussi un prolongateur de bronzage pour le corps (Lancaster). Pour mes cheveux, j’ai fini par comprendre que l’huile n’est pas la meilleure des alliées. Mélangée au sel, au sable et aux UV, elle les rend secs comme de la paille. Ma solution : un conditionneur ou un masque sur toute la longueur, n’importe lequel fait l’affaire. Et surtout foulard ou chapeau pour les isoler du soleil. Et ça marche plutôt bien. Mais j’ai aussi un autre truc : depuis deux ans, avant de partir, je fais un soin Tokio Inkarami chez Rino de Nicolo, une véritable perf’ de kératine qui les empêche de “prendre trop cher” sous le soleil.
Je vous souhaite un bel été, des vacances reposantes et vous donne rendez-vous en septembre pour le “lancement officiel” de mon blog.