Ou quand ma fille est plus informée que moi. Grand moment de… Solitude ? Lassitude ? Décrépitude ? “Dépitude” ? Nan, on oublie le dernier “concept”. Non, juste un grand moment de #jenesaispastoutvoistu
C’était un de ces soirs où je rentrais éreintée du boulot.
-Maman, maman, t’as pas reçu ce produit à ton travail ?
Elle me montre l’un des nombreux comptes Instagram qu’elle follow, un obscur compte dédié au nail art, et pointe une manucure (moche), avec un vague gel recouvrant le contour de chaque ongle. “Hum, très esthétique”, pensais-je…
-C’est quoi ?
-Me dis pas que tu ne connais pas !?!?!
L’ado lève les yeux au ciel. Aïe, c’est ma fin de reine, que dis-je, d’idole de la beauty !
-Bah non, je n’connais pas tout, tu vois. Mais au fait tes devoirs, t’en es où ? Parce que ça, au moins, j’connais !
Et elle de se carapater dans sa chambre…
C’était il y plusieurs mois déjà. Ma fille avait écumé tous les insta, tous les sites de vente en ligne, en vain. Je lui avais dit que ce produit n’existait tout simplement pas en France. Point barre. C’était encore vrai cet été, lorsque je suis allée chez Sephora Champs-Élysées pour trouver ce satané produit qui me faisait passer pour une brêle, tellement j’ignorais son existence (Ne me plaignez pas, je peux prendre beaucoup de distance face à ce genre de situation 😉 …).
Ô miracle, j’apprends que le produit “de ses rêves” (dixit l’ado…) est enfin en vente de ce côté-ci de l’Atlantique. L’ado exulte, le teste illico, le trouve juste GÉ-NIAL. Et moi ? Ben, moi je retrouve ma place de maman star de la beauty quoi. Ouf !
Donc pour celles qui sont encore comme moi (#avant d’avoir la révélation) : le truc en question, c’est un gel liquide à base de latex (allergiques, passez votre chemin…) qui s’applique comme un vernis, mais sur le contour des ongles. En séchant, il forme une pellicule souple et transparente qui isole les cuticules du vernis. Avant que ce dernier ne sèche, on retire la pellicule à la pince à épiler (parce qu’avouez que ce serait ballot de bousiller son vernis maintenant !) et voilà comment on obtient un contour impeccable, comme en salon.
Merci ma fille pour cette découverte ! 😉
Un nom à coucher dehors, mais pour ma fille, ce produit est une révolution. Liquide Palisade, Barrière de Vernis Facilement Retirable, de Kiesque, en exclu chez Sephora. Sortie début Novembre.
Les ados sont formidables ! Étonnants, même, si, si, je vous promets… Vous adorerez lire À quoi rêvent les ados ou encore Quel est le démaquillant préféré des ados