Les lois sur l’interdiction d’embarquer des contenants de plus 100 ml est passée depuis des années. Et pourtant, il y en a toujours qui font mine de ne pas comprendre.L’autre fois, un homme d’un certain âge vociférait et râlait parce qu’on lui confisquait ses bombes de rasage toutes neuves… pour la seconde fois ! Bah Monsieur, comment vous dire ?
Perso, je ne peux pas voyager sans mon petit confort (je me passe très bien de mousse à raser, merci 😉 ). La “vieillerie” sans doute… Mais de là à embarquer toute ma salle de bains, il y a quelques limites que je préfère ne pas franchir. Pour passer la douane, c’est pochette de congélo (moins sexy qu’une trousse griffée, mais on s’en fiche !), formats mini, échantillons, lingettes et basta. Au minimum, un mini vapo d’eau thermale Avène (à éponger sinon les gouttes accentuent la déshydratation de surface) ou Uriage qu’on peut laisser s’évaporer sans risque, du gel désinfectant (Merci Handy chez Sephora), de la crème pour les mains (Crème de Jeunesse des Mains de Clarins), un contour des yeux (ici en échantillon Advanced Night Repair Eye Serum d’Estée Lauder), un baume hydratant pour les lèvres (Soin Traitant Protecteur Lèvres SPF 10 de Shiseido) et des lingettes anti-jambes lourdes. Tellement plus pratiques que le tube de gel (Lingettes Jambes Légères de Rap Phyto). Et voilà !
Makemybeautyday s’offre une pause printanière. Hâte de vous retrouver très vite avec plein de nouveautés et de posts Lifestyle sur ma pause New-yorkais 😉