L’autre fois, je galérais pour trouver des nouveautés sympas pour composer une nature morte dans le magazine. Y’a des jours où ça veut pas, c’est comme ça !Et là, j’ai eu un flash, je me suis rappelé le catalogue du Club des Créateurs de Beauté, ce petit catalogue noir qui m’a accompagnée pendant des années. On y trouvait toujours des produits malins. Il y avait une vraie créativité. Le maquillage Agnès b. et ses fards aux couleurs et textures incroyables. La cosméto astucieuse avec Cosmence ou encore les soins capillaires et le styling avec Jean-Marc Maniatis. Je trouvais toujours un produit sympa et inventif.
Le CCB a été un laboratoire, une mine d’idées pour les journalistes beauté de ma génération et pour bien des marques. Je ne suis pas une nostalgique et encore moins une partisane du “c’était mieux avant”. Mais tout de même, je trouve dommage qu’on n’ait pas su exploiter son potentiel, qu’on n’ait pas su le renouveler et l’aider à entrer dans l’ère digitale d’une façon “moderne”. Il aurait vraiment eu sa place sur le net, aux côtés de ces sites dont je vous parlais en début de semaine, dans le post Shopper dans le monde. Vaste gâchis !