C’est le printemps ! Si, si, ça ne paraît pas mais on est en plein dedans. Adapter sa routine selon la saison, l’état de sa peau, ça vous parle ? Selon les besoins de ma peau, souvent dictés par l’époque de l’année, j’adapte ma routine. Allez, je vous fais entrer dans ma trousse ?
Récemment, j’ai jeté mon dévolu sur le Contour de Yeux Glow Revival Bio Performance de Shiseido. Il est capable de renforcer les petits vaisseaux et la tonicité du contour, de restaurer la micro-circulation (merci l’aubépine !) et d’atténuer la coloration des cernes due à l’oxydation (merci la vitamine C !).
Pour le visage entier, je mise sur la Crème d’Eau Légère d’Uriage. Une formule hydratante suréquipée avec son patch H2O (à base de glycérine et d’urée) qui imite le film hydrolipidique naturel de la peau et son complexe Aquaxyl (composé de sucres) pour renforcer le ciment intercellulaire. J’ajoute deux gouttes du Booster Détox de Clarins, un concentré d’extrait de café vert pour lutter contre l’accumulation de protéines oxydées et le teint terne. Et le tour est joué !
Bon, le fond de teint, quand on dépasse les 14 degrés dès le matin, c’est pas ma tasse de thé ! J’unifie et je camoufle légèrement les imperfections avec Hallucinogène de Garancia. Anti-âge, sa formule à base de shiitaké, de feuille de gentiane et de poivre de Sichuan illumine le teint et protège l’épiderme de la pollution. Celles qui ne peuvent se passer de fond de teint, l’appliqueront par-dessus.
Et j’ai deux produits joker qui m’ont fait craquer. Le premier c’est le Sérum de Croissance Cils et Sourcils signé Wonderlashes. Pas mal de marques se sont donné le mot sur cette saison. Mais celui tire vraiment son épingle du jeu, c’est celui-là ! sa formule y est pour beaucoup : provitamine B5 et acide hyaluronique pour hydrater, mais surtout prostaglandine, un actif qui va stimuler la pousse des poils. Mais le plus, c’est son fin pinceau eye-liner parfait pour appliquer le produit bien au ras des cils ou en mettre juste ce qu’il faut sur la peau d’un sourcil mité.
Vous connaissiez certainement sa version démaquillant visage en pot, voici maintenant le Stick Take The Day Off de Clinique (attention, il ne sera dispo qu’en septembre !). J’adore !!! Le principe n’est pas nouveau, mais c’est toujours sympa de voir une marque se réaproprier un produit malin. Ce baume huileux en bâton permet les retouches, vous savez, quand votre mascara déborde sur la paupière ou que vous loupez la virgule de votre eye-liner au coin externe. Mon truc : j’applique le baume à l’endroit “critique” puis je passe un coton tige ou un coin de mouchoir humidifié. C’est nickel !