Être jeune et vieillir vite

Geek 1Hey, toi, jeune geek ? Oui, toi ! Sais-tu pourquoi bientôt les filtres de ton instar auront du mal à te rendre rendre bombasse sur tes selfies ?  Bah, non tu ne le sais pas car si tu le savais tu ne serais pas là penchée H24 sur ton smartphone ou à veiller jusqu’à l’aube en zippant des Mojitos. Attends, je t’explique.

Geek 2Les écrans : ils t’exposent et font exploser ton capital jeunesse par la même occasion. La fameuse lumière bleue de tes écrans, en plus de te bousiller la rétine, a des effets délétères sur ta peau dont elle stimulent les mélanocytes. En français, ça donne : tu auras sous peu un masque de grossesse sauf… que tu n’es pas enceinte !

Le manque de sommeil : en plus tu ne dors pas assez ! Nan, c’est vrai, tu ne dors pas tes huit heures réglementaires par nuit. dans ces conditions, tu ne récupères pas, alors comment veux-tu que ta peau qui, justement, est censée profiter de la nuit pour se refaire une santé, se répare correctement ? Et si en plus tu fumes, c’est plus la double peine, la perpétuité même. Comprendre : tu auras une peau de vieille avant 30 ans. Tu ressembleras à ta mère quoi ! Hard life !

La mauvaise posture : ta petite tête penchée en continu sur ton smartphone, tu sais quoi ? Il paraît qu’elle pèse une tonne. Nan, j’exagère, mais au moins 20 kg ! Résultat, c’est la ride du cou voire le double menton assuré pour tes 25 ans !

GEEK 2Taches, double menton, rides et tout ça avant l’avoir débuté dans la vraie vie, mauvais départ !

P.S. : rassure-toi ta grande soeur, ta mère et toutes celles qui n’ont plus droit à la carte jeune, subiront cela. Mais il n’es pas dans l’ordre des choses que tu subissent toi aussi la même chose en même temps qu’elle quasiment. Tu devrais être au top de l’éclat et de la fermeté à 30 ans. Alors que faire ? Te rouler en boule au fond du grotte ? Nan ! Moi, je crois que mieux vaut prévenir que subir. Les injections et autre bistouris de toubib esthétique pourront bien attendre. #offbudget 😉 !

Les crèmes de ta mère (des crème de vieille, soyons réaliste !) n’étant absolument pas adéquates, les marques cosmétos ont brain-stormé pour toi, figure-toi.

IMG_4851Chez Shiseido, on a grave travaillé sur le sujet et on a crée Ibuki. Une ligne de 9 produits, aux extraits de Yuzu, ortie blanche et glycine, pour que les cellules de l’épiderme se renouvellent correctement et qu’il reste toujours bien hydraté. Mention spéciale pour le Gel Multi-Solutions, un gel à mémoire de forme qui permet de camoufler une petite imperfection ou de réhydrater une zone en manque d’eau, en toute discrétion. il sait tout faire. Chez Lancôme et sa ligne Énergie de Vie, on a misé sur la gentiane, la mélisse et la baie de goji pour mettre au point tout un trio de soins à texture liquide mais surtout anti-oxydants, hydratant et réenergisants. Super rapides et simples à utiliser. Les soins visage Genuine Glow signés Estée Lauder, mi-soin mi-maquillage savent tout faire (hydrater, affiner, illuminer) et s’utilisent de multiples façons, comme l’Illuminateur Regard et Visage qui te donnera aux joues et aux paupières un joli glow, même quand tu n’as que 3 heures de sommeil au compteur. Et pour ton cou ? Là, on sort l’artillerie lourde (aussi lourde que ta tête ? 😉 ), avec Sisley et sa Crème pour le Cou aux extraits d’avoine, de ratanhia et d’alchemille, pour lisser, “rentendre” et regalber les tissus. Et par la même occasion, retarder de 15 ans l’éventuel lifting. (sortie mi septembre, les filles ! Ok, c’est pas demain, mais ça vous laissera le temps d’économiser car elle coûte un bras).

Bon, si avec tout ça tu as l’air d’une vieille pomme ridée dans 5 ans, bah, ce sera d’ta faute !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *