J’ai jamais entendu un homme se plaindre d’avoir les jambes lourdes ou gonflées. Vous trouvez ça normale ? Nous, femmes, sommes plus stressées qu’eux, nos hormones sont en mode roller coaster (et ça ne s’arrange pas en vieillissant !), nos jambes nous font voir la misère à chaque montée de température #mesjambespesent3tonnes . N’en jetez plus !
Tous les étés, je dégaine mon Huile Anti-Eau de chez Clarins. Je l’ai découverte il y a 20 ans, elle fait partie de mes must have saisonniers. Aux extraits de plantes et aux huiles essentielles comme celles de genêt contre la rétention d’eau, de marjolaine anti-douleur et de géranium aux vertus minceur. Super nourrissante, je la masse sur peau humide des chevilles jusqu’à mi-cuisses.
L’idéal serait de l’appliquer après une bonne douche fraîche. Comment vous dire que je n’y arrive pas… Mais rien de grave, je l’applique en position assise pour stimuler le retour veineux et elle tout aussi efficace.
Bon, un soir de canicule, c’est jouable la douche froide. En double effet kisscool, pour favoriser le retour veineux et plonger plus rapidement dans les bras de Morphée. Plus belle la nuit ! Bon ok, je sors 😉 !
Et vous, c’est quoi votre truc contre les jambes qui pèsent trois tonnes ?