#cetitre ! Vous avez remarqué comme je parle de plus en plus comme ma fille ? Rien de grave. J’aurais pu vous sortir ma trousse de fin d’hiver. Oui, j’aurais pu. Mais, je me suis dit que j’avais mieux à vous proposer. Oui, oui, un petit débrief de ce qui vient de ou qui va sortir dans les jours qui viennent et qui vaut le détour à mon avis. C’est parti !
J’ai aimé leur formule, leur originalité ou au contraire leur simplicité, parfois les trois à la fois. Bref, voici ma sélection de nouveautés à découvrir très, très vite !
Le pinceau : à formules innovantes, matos de pointe. Fini les poils de martre ou de poney. Chez Sisley, on fait le choix de la fibre synthétique. Moins fragile, plus hygiénique, plus animal friendly aussi. Bien mieux adapté à toutes les textures poudre-crèmes ou liquides dont on ne peut plus se passer aujourd’hui. Ces pinceaux sont fabriqués en France, à la main par la maison Raphaël, maître pincelier depuis la fin du 18ème siècle. La collection comprend 8 pinceaux, du pinceau traceur paupières jusqu’au pinceau poudre.
Le savon : Il serait fait à la main ce Pore Blackhead O2 Sparkling Soap de Caolion. Une marque dont je vous avais parlé ici. il nettoie, exfolie et resserre les pores et se compose d’huiles de coco, d’olive et de karité, mais aussi de charbon, de cacao et d’eau gazeuse. Bon, même s’il n’est pas censé dessécher, les peaux très sèches ont tout de même intérêt à mettre un petit quelque chose juste après son utilisation (en exclu chez Sephora).
Les patchs contour des yeux : ça m’a agréablement étonnée venant de Bioeffect. Tout le monde fait des patchs et cette marque, que j’adore, ne fait rien comme tout le monde justement. Mais là, ils ont suivi la tendance à leur façon. Contrairement à d’autres dispositifs similaires, Le patch en hydrogel Eye Mask n’est pas pré-imprégné. On doit d’abord appliquer le Sérum Yeux EGF sur le contour avant de l’emprisonner sous le patch. On prend un magazine ou un livre et on laisse tranquillement “infuser” 15 mn, ça ne coule pas, ça ne glisse pas ! À utiliser le soir avant le coucher pour se réveiller avec un contour des yeux bien lisse et réhydraté. Même les cernes paraissent moins marqués le matin.
Le perfecteur : ok, il est ciblé “millénials”, la nouvelle target des marques (comme si toutes les autres étaient subitement devenues inintéressantes…) et de Shiseido en l’occurence. Ok, mais elles, les moins de 30 ans, ne sont pas les seules à se faire des selfies (si, si j’en connais 😉 ), à avoir des pores visibles et un nez luisant. Aussi, je pense qu’on peut tout à fait leur piquer ce sérum qui fait office de filtre IRL. Il sait tout faire le Filtre Lissant Instantané Ibuki. Instantanément matifiant, il lisse et réduit visiblement les pores (les petites ridules aussi au passage). À glisser entre la crème hydratante et le fond teint. Et là, vous êtes ready for the selfie of your life 😉
Le vernis : ahaha ! Il me rappelle un autre vernis celui-là. Qu’importe j’adore cette couleur. Après le Rouge, Essie lance une nouvelle collab’ avec l’hôtel Costes. Comme un rappel de son ambiance feutrée, c’est le rouge Bordeaux qui a été choisi . Son nom : Nuit au Costes. Tout un programme !
Le détachant : J’aime beaucoup cette marque et en particulier ses actifs purs qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Cette fois, Etat Pur mise sur la Glabridine un extrait de réglisse, puissamment dépigmentant et capable de prévenir l’hyperpigmentation, notamment lorsqu’elle est provoquée par le soleil. Pour vous la faire courte, elle bloque l’enzyme responsable de la synthèse de mélanine. Évidemment quand on traite les taches, on ne le redira jamais assez, on ne s’expose pas au soleil et surtout on applique un écran. D’ailleurs, méfiance : le soleil d’hiver est particulièrement redoutable, même en terrasse, car en cette saison la couche d’ozone est tellement plus fine qu’elle laisse passer les UV telle une passoire à gros trous…
Le gommage : j’aime beaucoup le côté old school de Pureté Sublime. Galénic fait sa révolution depuis quelques temps et c’est vraiment intéressant. J’adore cette poudre végétale et minérale très, très fine (argile blanche, roche, pin jaune) que l’on mélange avec un peu d’eau pour en faire un gommage qui va affiner le grain de peau sans agresse celle-ci.
L’huile : une nouvelle ligne à 98% d’ingrédients naturels et surtout sans silicones, chez L’Oréal, ça se fête ! Chez Aura Botanica de Kérastase est sur un mix d’huile de coco et d’argan et aussi d’avocat pour ce Concentré Essentiel. Autre point positif, on n’a pas droit à un parfum de soi-disant huiles essentiels tellement présent qu’il en devient suspect (je ne vise personne…). Je vous parle bientôt du Bain Micellaire
Le sérum : mention spéciale pour son packaging, sans blister, un peu plus éco-responsable. Et pour la carte qui identifie la provenance des ingrédients naturels, même si on s’interroge sur le bilan carbone tout de même… Chanel lance le Blue Sérum, dont les ingrédients proviennent de zones (les fameuses zones bleues) où les gens vivent moins stressés, s’activent, ont une alimentation équilibrée et savent encore créer du lien social. Tout ce qui contribue à ralentir les effets du temps qui passe. Café vert du Costa Rica et Olive de Sardaigne ont des vertus anti-oxydantes exceptionnelles, tandis que la lentisque de Grèce est régénérante . J’ai bien envie de me l’injecter en perf’ ce sérum.
Le crayon : vous en avez sûrement entendu parler. Il a fait le buzz sur la toile il y a plusieurs semaines. Mais pourquoi faire le buzz avec un truc qui ne sort qu’un à deux mois plus tard ? Tout vient à temps… À ce stylo tellement pratique et son cliquetis infernal qui faisait criser les profs. Clarins le réinvente en version Stylo 4 Couleurs à mines (noir, brun, marron, bleu) adaptées au contour de l’oeil ou à la bouche. Une idée bien dans le mood quand on sait qu’il n’y pas si longtemps une youtubeuse conseillait de se maquiller avec des crayons de couleur (bah, oui ils sont forcément sans danger puisque faits pour les enfants #nimporte quoi) ! Le genre d’ineptie qui peut se décliner avec plein d’autre choses si on commence à faire ce genre de raccourci. Évidemment, je déconseille totalement. Mais les marques sont à l’affût. Ainsi Clinique surfe sur la tendance (déjà lancée aux US), avec des crayons maquillage en collab’ avec Crayola. Malin et à suivre…
Et vous, vous avez ou vous allez craquer pour quoi ?
Bonsoir Chantal.
Merci pour ce bel article.
Le nouveau sérum Chanel me tente beaucoup, je suis fan de la gamme Hydra Beauty.
J’ai beaucoup aimé l’Hydra Sérum, le Blue sérum doit être sa version améliorée.
Les crayon de maquillage Crayola/ Clinique c’est original…
Bonsoir Danielle, merci pour votre gentil commentaire et merci d’être fidèle à beautytoaster. Si vous êtes fan d’Hydra Beauty, vous allez adore ce sérum. La texture, le parfum… une texture vite absorbée, pas collante. Un sérum prometteur. Et quant aux Crayola revus et corrigés par Clinique, on les attend de pied ferme, surtout qu’aux States, ils sont déjà en vente. Affaire à suivre…