Internet est vraiment un truc génial, même si le meilleur y côtoie souvent le pire. comme dans la vraie vie, quoi ! Dans la famille Youtubeuse du grand n’importe quoi, je demande la nana qui se maquille avec de la bouffe… Poudre de cacao, miel, beurre de cacahuète, Snickers (si, si pour creuser les joues)… tout y passe ou presque. Manquait plus que la goutte de citron dans les yeux. Bref, le pire des bloubiboulga version make up.
Il y a quelques mois, c’était les crayons de couleur qui pouvaient servir à se maquiller. Ben voyons ! On croyait avoir touché aux limites du grand n’importe quoi, le fond du fond ? Mais non, encore plus grave (“grave” dans le sens stupide, vous l’aurez compris), c’est possible. L’autre fois, j’ai visionné le tuto d’une jeune femme, qui a l’air d’avoir tous ses neurones au demeurant, en train de se maquiller avec de la bouffe.
Ce que je trouve affligeant, en dehors de la totale débilité du truc, c’est d’essayer de faire du buzz (et ça marche, la preuve j’en parle) à tous prix et d’en inciter d’autre à faire toujours pire. Non seulement c’est crétin, même pas drôle (si tant est que c’était le but ou alors, j’ai définitivement perdu mon sens de l’humour) mais en plus super déplacé, alors que sévit actuellement la famine au Soudan et en Somalie. N’y-a-t-il pas assez de marques de maquillage et de produits ? Il faut aller chercher des trucs à la cuisine pour rendre le maquillage “fun” ? Et pourquoi pas de la bouffe pour chat la prochaine fois tant qu’on y est ? En plus, si on pousse plus loin, je trouve que cela fait le jeu de ceux qui pensent que les femmes ont un petit pois à la place du cerveau.
Vous me direz, pour attirer abeilles, mouches et toutes sortes d’insectes volants, c’est imparable, comme make up, surtout en cette saison ! Blague à part, pitié, laissons la bouffe à sa place : dans la cuisine ! Et dissuadons nos filles (car ce sont elles qui vont sur Youtube ou ailleurs et tombent sur ce genre de vidéos débiles) de se lancer dans ces bêtises. Utiliser du maquillage, du vrai, hypoallergénique (ce qui n’est pas le cas du beurre de cacahuètes, hein !), testé et tout et tout, c’est tout de même plus sûr. Et plus intelligent…
Je ne veux pas souiller mon blog avec ce genre de stupidité. Si vous avez un compte Facebook, connectez-vous sur beautytoaster (au passage likez ma page si ce n’est déjà fait, merci 😉 ). J’y ai mis le lien, parce qu’il faut vraiment le voir pour le croire.
Et vous, vous en pensez quoi ?