Cosméto: le retour de la crème teintée ?

Envie de partir au soleil ?
Envie de partir au soleil ?

Quand j’ai commencé dans la beauté (au siècle dernier 😉 ), tous les ans, à cette époque, les marques y allaient de leur crème teintée. Mais il faut croire que les BB, CC et autres ZZ (?) crèmes, ont eu raison de leur existence.

Cependant, je ne suis pas certaine que la femme accro à son fond de teint était  super réceptive à ce genre de produit. Trop light, pas assez couvrant, un produit hybride, un peu étrange finalement. À la limite, cela pouvait convenir à celle qui avait peur du fond de teint, mais pour les make up addicts, les vraies…

J’avais remarqué depuis quelques temps une tendance au US, le liquide teinté qui transforme  n’importe quelle banale crème de jour en crème teintée sur-mesure. Suivant le type de produit et selon le nombre de gouttes, on obtient plus ou moins de couvrance ou de glow. Je vous explique..

Vous voulez de la couvrance ? Je vous ai parlé vite fait il y a quelques semaines de Blend It Yourself Pigments de Teint de Clinique. Ce fluide bi-phasé opaque et très pigmenté se mélange à la crème de jour. Il existe en 12 teintes. Sa formule permet de moduler la couvrance. Plus on ajoute de gouttes (jusqu’à 3), plus il rend le fini de la crème opaque. On passe ainsi de la simple crème teintée au fond de teint couvrant, mais sans intensifier la couleur. Très au point, mais je conseille de l’appliquer de façon vraiment uniforme (pourquoi pas à l’éponge) et sur un sérum, car la crème peut devenir un “vrai” fond de teint. Donc gaffe aux démarcations !

Vous avez juste envie de glow ? Cette lumière qui semble venir de l’intérieur et donne l’impression d’avoir passé quelques jours au soleil. Voici un produit vraiment magique. Comme un caramel super liquide, le 365 Sun-Kissend Drops de Lancaster. On en met une à trois gouttes dans son soin de jour, on peut même l’appliquer directement sur le visage. Et Tadaaaa ! L’éclat est là. En plus, il est blindé en anti-oxydants et contient le Complexe Activateur de Bronzage cher à la marque, qui booste la montée de mélanine (perso, j’en ai pas besoin…). Une seule teinte, universelle (elle fonctionne jusqu’e sur les peaux mates qui gagneront en éclat), transparence absolue, parfaite quand on veut juste de la lumière. Et en on peut même l’utiliser pur.

Et vous, c’est quoi votre truc pour avoir du glow ou alléger votre make up ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *