Forme: passer à l’heure d’été

Dormir comme un chat ? Oui, j'aimerais bien...
Dormir comme un chat ? Oui, j’aimerais bien…

Quand je vois mon chat dormir, même dis qu’il a vraiment de la chance. Moi aussi j’aimerais pouvoir dormir comme un chat, pas forcément 18 heures par jour, mais au moins la nuit quoi ! Je ne sais pas vous mais, moi et le changement d’heure on n’est vraiment pas copains. Comprendre : le passage à l’heure d’été me plombe presqu’autant que celui à l’heure d’hiver. 
Pourtant, le passage à l’heure d’été c’est génial : c’est la promesse de jours qui rallongent vraiment, de terrasses, de sorties, de lumière et de chaleur (peut-être). Tout est différent. Le problème, c’est qu’on perd une heure. Et ça, ça me perturbe. J’arrive pas à être à l’heure à mes rendez-vous, moi qui met un point d’honneur à toujours “être dans les clous”. Comme si mon horloge interne s’était déréglée. Je me sens fatiguée, je dors mal… Il faut dire qu’un rien perturbe mon sommeil. Ça date de la naissance de ma fille. À ce moment-là, j’ai compris que je ne dormirais plus jamais comme avant. Je suis certaine que beaucoup d’entre vous savent de quoi je parle…

Désormais, le moindre stress, la chaleur, un repas trop copieux et ma nuit est dans les choux. J’ai toujours refusé de m’en remettre aux somnifères pour une insomnie passagère. J’ai vu trop de gens en être dépendants. C’est flippant. En plus, pour un simple décalage d’une heure, pas de quoi sortir l’artillerie lourde. Alors, je mise sur toutes sortes de brumes, de plantes  anti-stress etc. Je vous avais parlé de Dream Catcher, mais j’aime aussi Rescue Nuit du Dr Bach et le Complex’Sommeil de Naturactive à diffuser. Récemment, j’ai commencé à tester Deep Sleep de This Works. Créée par une journaliste beauté anglaise au début des années 2000, cette marque de soins visage et corps, mise sur le pouvoir de plantes et a crée toute une ligne dédiée au sommeil (original !), un élément essentiel dans la préservation de la beauté et de la jeunesse. Allez voir sur le site, la gamme est impressionnante. La brume d’oreiller et le stick anti-stress à appliquer à l’intérieur du poignet sont à base d’huile de plantes (lavande, camomille, vétiver). Un nuage de brume, un peu d’huile à l’intérieur du poignet et je tombe direct dans les bras de Morphée.

Et vous ? C’est quoi votre truc pour bien dormir ? Est-ce que le changement d’heure affecte aussi votre sommeil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *