Corps: se brosser

brosse-2Je vous avais parlé ICI il y quelques mois de ma fameuse habitude matinale : le brossage corporel. Un sujet un peu obsessionnel chez moi… Et ma vieille brosse ayant rendu l’âme, j’ai décidé d’investir dans la fameuse brosse énergisante P. Jentschura, mélange de poils naturels et de filaments en bronze. Des années que je la voulais, mais je ne parvenais pas à me séparer de ma bonne vieille brosse. Paix à son âme 🙁
C’est clair, ce n’est pas la même sensation épidermique. Beaucoup plus hard… Il faut y aller vraiment doucement. Pour atténuer les “griffures”, je ne passe qu’une fois sur la même zone, sans appuyer. En attendant de m’y habituer. Sur la peau et même dans l’atmosphère, flotte une légère odeur métallique, vite éliminée sous la douche.

brosse-1Quant aux vertus détox, à l’éventuel apport en ions négatifs et je ne sais quoi d’autre. .Honnêtement, j’avoue que je n’y crois pas trop. Trop “ésotérique” pour moi ! Je sais juste que ce brossage me réveille et que ce nouvel outil en particulier va contribuer à ma quête de peau ferme et tonique. D’autant que là, je sors carrément de ma zone de confort. Alors, je brosse, je brosse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *