Cheveux: la BFF des tifs qui souffrent

IMG_3492Plongée directe dans mon tiroir à cheveux. Euh, non tout n’y est pas en fait. C’est jamais aussi bien rangé et ça déborde largement dans le tiroir d’à côté. Et pour cause. Mes cheveux sont ma grande obsession (vous vous en rendrez vite compte). Je fais tout pour les rendre plus souples, plus brillants, moins fouillis.

Vers 18 ans, j’ai expérimenté le bon vieux défrisage, un “classique” des cheveux frisés et crêpus, d’abord chez un coiffeur de quartier en plein Paris, puis à la maison. Et ça n’a pas toujours été une réussite. Quelques  décennies plus tard, j’en ai gardé un cuir chevelu ultra sensible, bien sec et des cheveux très fragiles.

IMG_3499Ma première chance (enfin celle de ma tignasse), c’est que je peux tester des soins, des techniques et le savoir-faire de coiffeurs vraiment doués. Et ma seconde chance, c’est qu’avec l’expérience j’arrive dorénavant à savoir ce qui est bien ou pas pour mes tifs. Ma dernière (re)découverte n’est pas une méga nouveauté, mais elle n’en est pas moins super efficace. Cette huile toute dorée de chez Biologique Recherche (en vrai, elle s’appelle Graisse de Vison, pas très sexy, mais bon…) a pourtant un inconvénient de taille : elle ne sent pas bon, mais alors vraiment pas ! 
Mais on s’en fiche. Ses qualités exceptionnelles font oublier son “parfum” (pas pire que celui de l’huile d’olive, à mon avis). Bourrée d’huiles essentielles et d’acides gras, elle retape les longueurs les plus déshydratées en quelques minutes. La meilleure alliée du cheveu frisé, défrisé, lissé, coloré, méché, poreux et déshydraté, je vous dis. Et tout ça sans silicone, s’il vous plaît !

Mon mode d’emploi : je la laisse poser une vingtaine de minutes sur cheveux secs. Sous une charlotte, tant qu’à pas être sexy, autant y aller à fond. Ensuite, rinçage, shampooing, conditionneur ou pas et brushing. Mes cheveux sont brillants, pas du tout plombés et gainés pour plusieurs semaines. Le lisseur ? Même pas peur !

Graisse de vison 2P.S. : elle est tellement efficace cette Graisse de Vison qu’on n’en trouve plus nulle part paraît-il. Renseignez-vous sur le site de la marque pour en savoir plus sur le réapprovisionnement des différents points de vente. Et armez-vous de patience…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *