Cosmétique: l’effet Lull

lull-1Rencontrer les formulateurs est aussi intéressant et nécessaire que de tester leurs produits. Souvent leur histoire en dit long sur les soins qu’ils créent. Je connais Lull depuis des années, mais c’est la première fois que je rencontre l’homme qui se cache derrière ces soins holistiques, pour employer un mot bien galvaudé, mais qui ici, une fois n’est pas coutume, ne l’est pas.

Le Dr Régis Martin est un scientifique et comme tout scientifique, il croit en ses idées. Tombé dans la marmite familiale de la pharmacie, le garçon se passionne pour la cosméto dès l’âge de 14 ans, bravant le scepticisme de sa maman pharmacienne, pour qui les cosmétiques ont autant d’effets qu’un verre d’eau déminéralisé. Le jeune homme se forme auprès du Professeur Jean Cotte (l’un des créateurs du CED), pharmacien, archi passionné de cosméto.

Il étudie et rédige son mémoire sur l’effet des polluants et toxiques sur la peau. Mais, c’est en milieu hospitalier qu’il s’est rendu compte des ravages d’une autre pollution, invisible, pernicieuse, mais néanmoins dévastatrice : le stress. Quand on sait que peau et système nerveux sont issus des même tissus, on saisit vite le problème.

lull-2Cette “émotion” engendre une cascade de réactions au niveau des récepteurs des cellules, qui empêchent celles-ci de fonctionner normalement et accélèrent le vieillissement. D’où l’importance de ne pas mettre n’importe quoi sur l’épiderme. Le point de départ de Lull.

Vitamines, minéraux d’origine naturelle, chaque produit apporte les actifs nutritionnels nécessaires à l’équilibre de la peau. Cohérent jusqu’au bout, Le Dr Martin a non seulement éliminé tout perturbateur endocrinien de ses formules, mais aussi de leurs contenants. Même punition pour les actifs bio, mais allergènes et donc totalement contre-productifs. Haro sur les silicones. Adieu PEG (dérivés du pétrole), phtalates, phénoxy- de tous poils et autres parabens. J’oubliais… Les textures sont fines et les parfums subtils et apaisants, sont composés selon les principes de l’aromathérapie, dont le cosmétologue est un fervent défenseur.

Pas de promesse miracle chez Lull. Plus d’éclat, plus de densité, mais pas avant 6 mois de routine complètement Lull. On n’a rien, sans rien !

Où trouver Lull ? Sur le site The Emotion Lab

 

2 réflexions sur “Cosmétique: l’effet Lull

  1. Bonsoir Chantal.
    Je ne connais Lull seulement par les blogs.
    Je découvre la bonne composition des produits.
    Cette marque est parfaite à condition de ne pas être préssée par les résultats.
    Je vais penser à ma fille pour cette marque, pour l’instant elle n’a pas de problème de peau et je la sensibilise au produits “sains”. Il vaut mieux prévenir que guerir, elle se met tellement de soins tous les jours sur les cheveux que sa dose journalière de polluants est dans le rouge.

    1. Bonjour Danielle, d’accord avec vous, c’est super important de sensibiliser les enfants, et les filles en particulier, à ces problèmes de polluants et de toxiques. Moi, je n’étais pas spécialement bio addict (les labels bio ne sont que des labels…), et ne le suis toujours pas, mais je suis de plus en plus vigilante. Je laisse faire les choses et parler mon bon sens. Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *