cosméto: quel gommage je choisis ?

Scrub Marin Phytomer. Volcanic Exfoliator Bioeffect
Scrub Marin Phytomer. Volcanic Exfoliator Bioeffect

J’avoue (comme dirait ma fille), je ne gomme pas souvent mon visage. Pure paresse , quand on sait que je me brosse le corps tous les matins. Y’a quand même plus de travail ! Mais, gommer mon visage m’a toujours semblé moins évident. Je ne sais ps pourquoi…

Pourtant, je devrais, ça aiderait ma peau à être un peu plus lumineuse. Parce que la mélanine, quand y’a pas de soleil, bah elle tourne au vert chez moi. Du coup, on me trouve un air “fatigué”, quand ce n’est pas carrément “malade” ! Arghhh !

Du coup, j’ai testé deux gommage coup sur coup. Mais comme, j’adore ces deux marques, impossible de choisir lequel je préfère, c’est ballot !

gommages-terre-mer-2
Scrub Marin Phytomer

Venu de la mer : cet exfoliant puise ses bienfaits dans l’Océan Atlantique. Une crème blanche et onctueuse à base d’huile marine et d’Oligomer (un concentré d’eau de mer, le must have de chez Phytomer !) constellée de grains de sable et de pierre ponce. Eh, non elle ne sent pas le panier d’huîtres, mais les fleurs blanches. Et à l’arrivée, la peau ne tire pas. Vraiment top !

Venu magma : ce gel cristallin contient un peu des entrailles de la terre, puisqu’il est à base de poudre de pierre de lave islandaise. Dans sa formule, on trouve également de l’acide salicylique (à fort pouvoir exfoliant) et un broya de noyaux  d’abricot. Il est sans parfum. Et lui aussi laisse la peau nickel.

gommages-terre-mer-3Alors lequel choisir ? On va raisonner en types de peau. Si votre peau est plutôt sèche, je pencherais pour le Phytomer. Si votre peau est mixte à grasse, le Bioeffect est fait pour vous. Les deux laissent la peau clean de chez clean quoiqu’il arrive. Promis !

Encore un conseil : utilisez votre gommage plutôt le soir, après le démaquillage ou en lieu et place de celui-ci, si vous n’avez pas de fond de teint à enlever.

Scrub Marin de Phytomer, 50ml, 33€. Volcanic Exfoliator de Bioeffect, 60 ml, 45 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *