Peau: la nuit, elle bosse !

Création @beautytoaster.fr
Création @beautytoaster.fr

Faut-il utiliser une crème de nuit ? Oui, si l’on en croit les nombreuses marques de cosméto. D’ailleurs, je ne saurais vous dire combien il en sort par mois ou par an tellement c’est énorme. Dans tous les cas, il n’y a pas assez de magazines féminins pour en parler.

Toutes plus anti-âge, éclat, fermeté ls unes que les autres. Difficile de faire son choix. Moi, j’ai tendance à privilégier les formules ultra simples. En fait, j’avais interviewé une facialist il y a quelques années, qui m’avait dit que les crèmes de nuit n’étaient pas indispensables. Selon elle, sauf baisse extrême des températures (et donc inconfort) ou peau super dévitalisée, il fallait absolument laisser la peau respirer.

Logique en fait. C’est la nuit que la peau se régénère, qu’elle élimine toxines, actifs et cellules mortes. Elle fait sa propre maintenance. Elle fabrique aussi du collagène et de l’élastine pour ne pas vieillir trop vite (bien que ce processus ralentisse avec l’âge). La peau, c’est une usine qui marche à plein régime la nuit, avec son propre carburant. Elle n’a pas besoin qu’on l’étouffe encore sous un tas d’actifs inutiles (comme des filtres solaires. si, si… j’en connais qui se mettent leur crème de jour sur la face !). sachant que dans la journée, elle a reçu sa dose de vitamines, de SPF, d’enzymes, mais aussi de pollution, d’UV… Et si on la laissait bosser tranquille ?

2 réflexions sur “Peau: la nuit, elle bosse !

  1. Bonjour,
    J’ai cru comprendre que la crème de nuit n’était pas nécessaire jusqu’à l’âge de trente ans.
    Je constate avoir une plus jolie peau lorsque je mets régulièrement une crème de nuit.
    En fait si j’oublie ma crème le soir, le lendemain, j’ai la peau déshydratée, avec des rougeurs, elle est moins souple et moins douce .
    Je pense qu’en fonction de son âge et de la qualité de sa peau, il faut s’adapter.

    1. Exactement Karen, il faut adapter à son propre cas. C’est sûr qu’on a moins besoin d’une crème de nuit l’été que l’hiver. Tout est affaire de confort et de sensation. Si vous avez une belle peau au réveil, pourquoi la surcharger ? En revanche, en cas de peau terne, déshydratée etc. on peut lui donner un petit coup de pouce. Perso, pour le moment, je suis plus cures ponctuelles qu’applications longue durée. Bonne soirée Karen 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *