Cosméto: au charbon les jeunes !

Mettre les jeunes au charbon ? Comment vous dire...
Mettre les jeunes au charbon ? Comment vous dire…

En astrologie cosméto, 2017 c’est l’année du charbon ! Il est partout, vous n’y couperez pas. Mais à quoi il sert au juste ?

Connu et utilisé depuis des lustres en cosmétiques et en santé, il revient en force début 2017. Sa capacité à filtrer les impuretés (comme dans les carafe d’eau, si, si !), à pomper les substances “toxiques” (micro particules polluantes, poussière) en fait un allié de choix dans la guerre anti-boutons et surtout points noirs. Comme souvent depuis quelques temps, c’est la Corée qui initie le mouvement avec le lancement de produits vraiment intéressants.

Patchs, masques, démaquillants, tout est bon dans le charbon.

Chez Bioré, ce sont les patch purifiants qui arrivent dès février (suivront dans les mois qui viennent d’autres produits à base de charbon eux aussi). Pas nouveaux les patchs extracteurs de points noirs ok, mais là, il reviennent chargés de charbon pour un effet purifiant encore plus profond. Paraît-il qu’ils arrivent à diviser le nombre de points noirs par 2. Essayez sur votre mec, vous verrez ça marche très bien. Le risque : qu’il hurle comme un putois au moment d’enlever la fameuse bandelette et qu’il reste prostré un petit quart d’heure. Promis, ça passe et le résultat est plutôt pas mal. (En grande surface dès maintenant).

Chez Caolion, une marque coréenne (aussi !) ciblée belle peau qui arrive en mars chez Sephora, on mise quasiment tout sur la poudre de charbon. Cette marque existe depuis une vingtaine d’années au pays du matin calme c’est dire qu’elle s’y connaît dans le nettoyage de peau. Caolion, c’est aussi plein de produits originaux comme le Premium Hot & Cool Pore Pack Duo, avec un masque chauffant qui ouvre les pores et nettoie en profondeur et un autre effet frais pour resserrer le grain de peau, apaiser et raffermir la peau. Ou encore ce savon 100% naturel qui contient de l’eau gazeuse. La vraie bonne nouvelle : cette marques ne vise pas que les millenials (espèce de moins de 30 ans aussi appelée “génération Y”, draguée à mort par les services marketings à court d’idées. Et pan !). En exclu chez Sephora.

Sephora justement lance son eau micellaire et des lignées démaquillantes tandis qu’Erborian, elle aussi à moitié coréenne, lance son Huile Démaquillante Purifiante au Charbon.

Quand je vous dis que le charbon est l’actif tendance du moment.

(voir la cosméothèque).

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