Hé oui, encore un post sur la capitale d’Albion la perfide ! Je vous l’ai dit, j’aime Londres, même si je ne suis pas dupe de ses aspects (économiques et sociaux) les plus durs. Mais lorsque j’y retourne, en tant que “touriste” ou pour le travail, c’est que du plaisir !
C’est compliqué de trouver de bons hôtels à Londres. Ils sont soit très bons et donc très chers, soit moyennement chers mais carrément sales et sinistres. Dernièrement, à la faveur de déplacements pro, j’ai séjourné à l’Hoxton Holborn.
Rien à voir avec les palaces désuets pour richissimes avec chasseurs en haut-de-forme et queue-de-pie. Rien à voir non plus avec ces établissements design qui cherchent à se la jouer tellement cool que tout y sonne creux et faux.
L’Hoxton, c’est l’anti-thèse de tout cela. L’hôtel, au style brocante industrielle s’est ouvert dans un quartier plutôt affairiste, entre la City et Camden. Pas si loin que cela de la folle Oxford Street (parfait pour les serial shoppeuses !).
Parquet brut, meubles chinés (enfin de magnifiques copies vintage, on va dire), vieux magazines à dispo dans l’énorme lobby, espace équipé d’ordinateurs ; des canapés et des fauteuils partout pour travailler tranquille grâce au wifi gratis. Les chambres ne sont pas très spacieuses, mais les lits so comfortable et la déco vraiment sympa.
Le petit déj’ de base est frugal (jus d’orange, banane et granola), alors je vous conseille d’aller le prendre dans la salle où il y a évidemment plus de choix.
Vous voulez manger un morceau à midi ? Direction le Hubbard & Bell en entrant dans la hall à droite. Mais Isabelle (mon amie qui vit là-bas depuis… même elle ne sait plus !) et moi, on a préféré descendre dans le Chicken Shop, la porte juste à côté, en bas de l’escalier. C’est mal éclairé, on croirait un resto clandé. Le poulet, rôti à la broche, y est juste dingue ! J’ai pas réussi à voler la recette, mince !
Honnêtement, quitte à cramer mon PEL (pardon ma banque !), la prochaine fois que je reprends l’Eurostar, je logerai à l’Hoxton, parce que c’est trop bien (comme dirait ma fille).
Hoxton Holborn Hotel, 199 – 206 High Holborn London, WC1V 7BD.
Tellement bien cet hôtel 🙂 Chicken shop à tester alors la prochaine fois !!
Ah oui, alors ! Le poulet cuit à la broche est à tomber de sa chaise. J’ai pas réussi à soudoyer le cuistot pour savoir comment il avait réussi à lui donner autant de goût. Hum ! La prochaine fois, je donne tout 😉