Cosméto: vous avez dit Hérau ?

H.HERAU 1C’est à Votre Beauté que j’ai découvert cette marque d’initiées. Huit produits uniquement vendus chez Colette IRL*, c’est dire ! J’ai d’abord connu La Pommade. Une énigme. J’ai mis un peu de temps à la “maîtriser”. À base d’huiles de pin maritime, de noix du Brésil (anti-oxydantes) et d’amande douce, c’est un baume super épais saturée en oligo-éléments (zinc, magnésium, manganèse, cuivre). Il contient une huile essentielle dont on n’entend jamais parler, l’huile de pruche, qui rééquilibre l’écosystème de la peau.

Elle est super compacte et je n’ai pas toujours la patience de la travailler suffisamment pour qu’elle fonde dans la peau. Mais malgré ma flemme, certains soirs d’hiver, elle m’a bien aidée (même si elle collait un peu).

Gourou de la peau, Hervé Hérau est l’un des rares facialist hommes. Rare, et vénéré par des tops comme Laetitia Casta et des femmes d’influence comme Carine Roitfeld, il travaille dans un appartement parisien dont il ne révèle l’adresse qu’aux personnes sur lesquelles il désire “travailler”. En clair, ce n’est pas vous qui le choisissez, c’est lui. Un peu comme le font les chats. Je ne sais rien de sa méthode, mais celles qui l’ont testée affirment qu’elle est bluffante, car plus que technique, elle est surtout holistique.

H.HERAU 2Depuis plusieurs semaines, je teste son dernier duo de soins sortis il y a quelques mois. Le Face Cleanser Care, un fluide nettoyant pas laiteux dont le parfum me rappelle celui de la colle Cléopâtre (les plus de 40 ans sauront de quoi je parle…), contient du bêta glucane, un extrait de levure qui renforce les capacités d’autodéfense de la peau. Mais aussi des huiles de fleur de calendula et de chardon marie pour réduire l’inflammation, assainir et adoucir l’épiderme. Il n’est pas gras malgré la présence d’huile de jojoba, il ne mousse pas et s’élimine avec un linge humidifié à l’eau tiède. La peau ne tire pas mais n’est pas grasse non plus.

Le second, le Gel Lotion Care, contient en plus du bêta glucane, du soufre organique connu pour booster le métabolisme cellulaire (dont la synthèse de collagène) et de l’aloe vera, cicatrisante, hydratante et adoucissante. Je l’applique le matin avant ma crème hydratante. Après une interruption de quelques semaines, j’ai repris cette routine à mon retour de vacances. Je n’ai pas la peau qui tire. Je “perds” ma mélanine progressivement mais ma peau reste saine… Un duo gagnant quoique pas donné, donné ! Mais on n’a rien sans rien.

The Way of Alchemy d’Hervé Hérau, en vente au concept-store parisien et sur le site de www.colette.fr

*In Real Life 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *