Huda Kattan ce sont des yeux noisette immenses chargés d’eye-liner sixties et de faux-cils extravagants. Son blog Hudabeauty devenu la vitrine de son entreprise et sa chaîne Youtube sont une référence, en particulier au Moyen-Orient où sa ligne de make up cartonne. Suivie par des millions de fans, elle joue magnifiquement le jeu de l’interview. Volubile, intarissable sur sa marque, mais pas que, pas de timing millimétré, ni armée de personal assistants accrochée à ses stilettos. Elle est nature, rigolote même, se la jouant parfaite girl next door. Mais grave sophistiquée tout de même la girl next door.
Je suis née et j’ai grandi aux US, dans le Sud profond, dans le Tennessee. Ma famille vient du Moyen-Orient. Nous avons des origines irakiennes, libanaises, perses…
Ma mère ne portait quasiment pas de maquillage, bizarrement, mais moi j’ai toujours adoré ça. À 14 ans, je me maquillais beaucoup, bien plus que les filles de mon âge. Je forçais à mort sur l’eye-liner !
Plus tard, quand j’ai déménagé à Dubaï, j’ai été influencée par un style de maquillage plus oriental. Mais, pour mon blog, je voulais faire quelque chose entre les deux, une fusion entre oriental et occidental, avec moins de couleurs, plus de structure, comme des sourcils plus forts, des cils plus longs… Mais ma véritable influence ce sont les années 60 en fait. Marilyn Monroe, Brigitte Bardot…
Je conseillais mes copines. Je leur envoyais des mails pour leur dire : “tiens, tu devrais essayer ce produit ou celui-là…”. Y’avait pas de blogs à l’époque, et quand le phénomène a émergé, ma soeur cadette m’a conseillé d’en créer un. Je ne savais même pas ce que c’était !
Le maquillage peut vraiment vous donner confiance en vous-même. On n’a pas besoin d’en faire des tonnes. Aujourd’hui, je suis très maquillée, mais pas la peine d’en faire autant. Juste un peu de poudre de soleil ou plus de mascara… Certaines femmes rien qu’en modifiant juste un petit détail dans leur make up prennent plus confiance en elles. La beauté, ce n’est pas si superficiel, ça peut même vous rendre plus forte. C’est ma mission !
Contrairement aux apparences, je ne me maquille pas tous les jours, seulement quand je dois le faire (pour le travail par exemple). Je suis dingue de make up, mais la peau doit respirer. Le matin un splash d’eau, ensuite, je mets de l’huile d’olive (c’est un super produit !) sur mon visage, j’utilise aussi les soins visage de la ligne Orchidée Impériale de Guerlain dont j’adore le sérum. Un peu de Revitalash sur mes cils. Le soir, pas de crème de nuit, juste un peu de Tonique de chez Clinique ou une huile de chez Sunday Riley (peu connue en France). Je prends beaucoup de compléments alimentaires : biotine, vitamine C, omégas 3…
Mon dernier coup de coeur ? J’adore mon Lip Contour (ndlr. on n’est jamais mieux servie que par soi-même, mais c’est vrai qu’il est top son lip liner !). Comme pour tous mes produits, je me suis beaucoup impliquée dans sa formulation. Mais j’aime aussi les fonds de teint de Tarte. Les produits pour les sourcils de Benefit j’adore. J’aime trop la beauté !
Les faux-cils et le Lip Contour Huda Beauty seront disponibles dès septembre en exclusivité chez Sephora.
Toutes les beauty addict en sont folles sur Instagram ! Très douée, mais assez loin du style à la française :p. Des bons conseils make up à prendre en tout cas !
Ouiiii ! Elle est très sympa. Mais comme tu dis, elle a un style très américain, assez sophistiqué, trop pour nous. Mais, comme tu le sais, elle n’hésite pas non plus à apparaître sur sa chaîne Youtube sans maquillage. Les stars qui se la jouent aujourd’hui “no make up” n’ont rien inventé. Merci, Clémence, pour ton commentaire 😉