Non, ce n’est pas un jeu de mot pourri. Le cou est le grand oublié des soins cosmétiques. Moi-même, je n’ai commencé à m’y intéresser que très récemment.
Un chirurgien esthétique m’a expliqué récemment que cette zone fragile est quasi impossible à corriger. Sa peau est fine, elle cicatrice difficilement. Bistouri ou laser, la médecine n’a pas franchement de solutions pour un cou vieillissant. Damned !
Vous avez remarqué comme certaines actrices ou chanteuses d’un âge certain, mais au visage Ô combien lisse, ne se montrent plus sans un col bien montant, jamais en décolleté. Pas folles les guêpes !
Donc prévention, prévention… En ce moment, j’aime beaucoup le Roller Sérum Tenseur Liftant pour le Cou de Strivectin. Avec sa tête roller large, la seule à ma connaissance, il permet d’effectuer un petit massage tonifiant, très frais et de bien faire pénétrer le produit (pas besoin de frotter, il pénètre vite). Sa formule gel contient un complexe revitalisant et super hydratant, des peptides pour booster la synthèse d’élastine, et un extrait d’algue pour stimuler le collagène. Pas miraculeux, si la situation est déjà critique, mais plutôt pas mal pour prévenir.
J’oubliais ! II ne faudrait pas croire que le cou ridé ne touche que les plus de 40 ans. La tête penchée en permanence sur le smartphone, c’est pas top même quand on n’a que 25 ans et ça provoquerait même un vieillissement prématuré de la zone. J’en parlais ici. Ça paraît dingue mais ça se tient. Observez dans les transports, les têtes penchées, vieilles ou jeunes, les rides circulaires et doubles mentons, vous verrez tout de suite de quoi je parle…