J’aime le parfum, pas tous hein, et j’aurais rêvé de savoir écrire sur le sujet. Mais trop peur de “pondre” une prose cucul et sirupeuse. Le codes de la presse sont parfois très contraignants et écrire sur le parfum pour un journal… c’est pas pour moi. Alors vive mon blog où je peux en parler comme j’en ai envie !
Souvent je flashe sur un nom, un univers, une évocation, avant de flasher sur le jus, ou pas… Lazy Sunday Morning Replica de Maison Martin Margiela. Avant d’avoir respiré la fragrance, j’avais eu un coup de coeur (un crush comme disent les Saxons) sur son nom. Un peu comme ce qui m’arrive avec celui-ci, un parfum particulier, concept. Un concept qui relègue les adoucissants au rang des désodorisants pour WC.
Toile de Byredo. C’est une bulle olfactive de bergamote et d’aldéhydes qui explose dès le premier pschitt. Un bouquet de muguet et de violettes fraîches posées sur un lit moelleux de coton, musc et ambre. Le linge propre n’a pas d’odeur, il a une signature et c’est celle-là ! Trop classe dans son vapo immaculé. Toile, Parfum pour Textiles de Byredo, chez Byredo et sur www.byredo.com
Spéciale dédicace à ma fille pour l’idée de la première photo 😉 . Une affaire de famille ce blog !