Odile aux mains d’argent

O Vilain 1Cela fait longtemps que j’entends circuler le nom d’Odile, Odile Vilain. Kiné de formation, une carrière dans de belles maisons (Yves Saint Laurent, Thalgo…), masseuse par passion. Cette femme aime la peau, toute les peaux. Sa mission :  réveiller la vôtre !

Odile observe la morphologie de votre visage et vous dit d’emblée comment votre peau va évoluer, comment l’ovale va travailler, comment les volumes vont bouger. Ou pas. C’est très, très instructif.

Elle concocte une crème personnalisée (à base d’huiles essentielles et d’extraits de bourgeons) avec laquelle elle va travailler le visage. Comme elle dit : “la peau n’est pas un parchemin”. Il faut la bousculer pour qu’elle bosse et produise plus de collagène. Sous les doigts agiles d’Odile, ça chauffe carrément et quand elle nous assure que la peau n’est pas rouge, on peine à la croire. Elle masse aussi les cervicales et checke l’articulation de la mâchoire. Car tout est lié !

Sa technique, un véritable fitness de la peau, un savant mix de techniques profondes et superficielles (lissage, pétrissage, drainage, palper-rouler, pincements jacquet), n’a rien d’un petit papouillage. Il y a du rythme dans ses mains. Si vous êtes comme moi et que vous roupillez pendant les soins, ça va vous changer. Mais je garantis une chose : ça ne fait jamais mal !

À force, les cellules mortes se décollent et laissent place à une peau clean et éclatante (après “seulement” 45 mn). Même le sébum se tient à carreau (j’ai jamais vu ma zone rester aussi mate). Les portes sont resserrés. C’est bluffant et ça dure plusieurs jours tellement la peau est oxygénée ! Pas une rougeur en sortant. Et le fond de teint tient super bien. Bluffant je vous dis !

Ah oui ! Odile m’a persuadée que je pouvais empêcher mes sillons nasogéniens (mon, enfin, l’une de mes nombreuses obsessions du moment) de se creuser. D’ailleurs, je l’ai bien regardée et elle n’en a pas ! Depuis, je fais rouler ma peau sous l’index et le pouce tous les soirs.

Les Mains d’Odile Odile Vilain – 34 rue Tronchet – 75009 Paris – Tel 01 40 07 12 78

Une réflexion sur “Odile aux mains d’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *