Est-ce son nom ou sa fragrance ? Difficile à dire. Je crois que je suis tombée amoureuse du nom avant même d’avoir senti le parfum. Lazy Sunday Morning… Un comble pour quelqu’un qui est bien incapable de faire une grasse mat’. J’essaie parfois. Je m’efforce de traîner au lit… Je regarde le réveil. 7h00 ? Je me dis qu’il est trop tôt, qu’on est dimanche et je referme les yeux…
Et puis je rouvre un oeil. Dans ma tête, il s’est passé une bonne heure. Enfin, dans mes rêves surtout car, dans la réalité, vingt petites minutes se sont écoulées. Alors, je sais qu’il est tant pour moi de me lever. Traîner au lit éveillée m’ennuie. Et je n’aime pas m’ennuyer. Ce parfum sonne comme une promesse. Des draps blancs, soyeux, qui sentent le propre et glissent sur une peau douce, chaude et plus si affinités…
Avec ses notes florales (muguet, iris, …) et chaudes (patchouli, musc blanc, ambrette), je le trouve séducteur. Alors quand j’ai envie de séduire, c’est lui que je porte. Je trouve qu’il sonne juste sur ma peau. Bon dimanche !
Replica Lazy Sunday Morning de Maison Martin Margiela