Croco, j’aurai ta peau !

IMG_1451La peau qui devient grise, pèle et craquèle sous les vêtements, je ne connais que trop ! Un peu de biologie d’abord : le problème de la peau sèche, c’est qu’elle ne produit pas assez de gras et qu’en plus, elle manque d’eau ! En surface, le film qui est censé la protéger naturellement des frottements et du froid est juste bourré de trous. Résultat, il laisse fuiter l’eau et voilà comment on se retrouve avec du parchemin à la place de la peau. Pas très sexy !
On oublie les textures les plus grasses qui “imperméabilisent” mais n’hydratent pas. Si, comme moi, les odeurs alimentaires style noix de coco ou vanille vous soulèvent l’estomac, direction la pharma. À redécouvrir cet hiver, Atoderm Intensive de Bioderma. Y’a pas photo. Sans parfum, vite absorbée, en à peine deux jours, les jambes retrouvent l’aspect d’une peau humaine. Ouf !
IMG_1909
Une petite “nouveauté” que j’ai découverte en parcourant la presse américaine : Ultra Repair Cream de First Aid Beauty. J’avais chargé une copine voyageuse (merci Béa !) de me la rapporter de New-York, mais on la trouve désormais sur feelunique.com. Super anti-radicalaire et restructurante, elle est composée d’un extrait d’avoine, de beurre de karité, de céramides et de glycérine. Peu, voire pas de pétrochimie. Formule assez classique qui fait des merveilles sur les peaux en manque d’eau chronique et même sur celles atteintes d’eczéma. Sur le web américain, elle s’est fait étriller parce qu’elle contient de l’huile d’eucalyptus qui n’a pas toujours bonne presse (elle serait allergisante).
ULTRA REPAIR 1

2 réflexions sur “Croco, j’aurai ta peau !

    1. Donc, j’en déduis que ma photo est moche :-). Chère Cath’, tu n’as vraiment aucune excuse… Je te conseille d’hydrater, hydrater, encore et encore. Il faut réparer la barrière cutanée qui laisse filer le peu d’eau que retient ta peau en surface. Donc matin et soir, pas d’autre solution. merci de me lire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *